S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

Réponse de Caracolent sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453749

Et ca y est je suis officiellement inscrite á la course du 20/11

:evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453924
Coucou,

Semaine un peu mi figue mi raisin ici :S

J'ai commencé par "rattraper" mes seances de la semaine précédente lundi et mardi, seances qui passent...

Jeudi matin 6h depart pour une heure d'EF.

Hier soir j'ai voulu caser ma seance d'AS21 4000-3000-2000 á la fin de ma semaine de boulot...pfff, j'aurais du écouter mon corps plutôt que mon plan...mal au bide, migraine naissante, et la pluie qui s'en mêle...j'ai laissé tomber au bout de 2km d'AS...

Cet après midi il faut que je fasse ma sortie de 1h40...peut être vais je essayer d'y mettre de l'AS???

J'ai beaucoup de mal à caser mes seances, hier soir je me suis faite peur toute seule, en fait pour faire de l'AS il faut du plat et en ville il n'y en a pas...alors je me suis dirigée vers la voie verte: aucune voiture de garée sur le parking...ca partait mal...j'ai fait 500m et ai fait demi tour...est ce vraiment raisonnable de courir de nuit, entre une rivière et une voie ferrée?

Et puis j'ai réalisée que l'emploi du temps était encore surchargé pour caser les prochaines seances...je suis fatiguée en fait...le boulot me mine...bon j'ai bien fait de m'inscrire à cette course sinon je ne pense pas que j'irai courir et ca me fait quand même un sas de décompression...

Plus que deux semaines avant la course, meme si je sais que 5'12 est trop ambitieux, si je finis en 5'27 (1h55) ce sera tres bien!
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par CAP2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453926
CAP, des séances sautées ne se rattrapent pas... Parce que si je compte bien, tu en seras à 5 sorties cette semaine, c'est chaud :pinch:

Hier soir j'ai voulu caser ma seance d'AS21 4000-3000-2000 á la fin de ma semaine de boulot...pfff, j'aurais du écouter mon corps plutôt que mon plan...mal au bide, migraine naissante, et la pluie qui s'en mêle...j'ai laissé tomber au bout de 2km d'AS...


Voilà, tu vois ce que je viens de dire ? Si tu n'avais pas "rattrapé" tes séances de la semaine passée tu aurais eu plus de temps pour celle-ci et tu serais sûrement moins fatiguée. Et tu repars pour une SL... Une SL est une séance difficile pour le corps. N'y met des blocs d'AS que si et seulement si tu te sens vraiment d'attaque ! Je préfère partir du principe qu'il vaut mieux en faire un peu trop peu que trop.

j'ai fait 500m et ai fait demi tour...est ce vraiment raisonnable de courir de nuit, entre une rivière et une voie ferrée?


C'est encore ce que j'ai fait hier soir. Mais je peux comprendre que pour une femme ce n'est pas la même chose :unsure:
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453928
Merci Packs pour ta réponse, je sais ce que tu dis...mais...en travaillant 3 week end sur une mini prepa de 5 c'est vraiment pas evident de caser les seances...et comme je le disais les seances d'AS ne peuvent pas être faites de nuit alors...

Oui je ne suis qu'une faible femme! Et même si je ne suis plutôt pas trop trouillarde, là hier soir, je me suis dit que c'était vraiment limite...

Bon cette course n'est pas non plus super importante, c'est plus une course pour me motiver á sortir...alors il faut que j'arrête de me mettre la pression aussi!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453947
+1 avec Paqks

Fait attention de ne pas trop en faire pour rattraper les sorties pas faites

Je comprends bien sur le problème de courir la nuit dans des endroits pas très fréquentées c est peut être l occasion de trouver quelqu'un pour faire les sorties ( je crois qu'il y a des applis )

5,12 ou 5,27 c est pas grave le principal est de faire ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 6 mois #453962
Les seules courses où je me fixe un objectif chrono sont les courses sur route, sur les distances de référence (5/10/semi/ marathon/ 100km..) et avec un dénivelé "raisonnable" ;)
Tout le reste appartient à ma catégorie course à "excuses" :laugh: :laugh:
("obligé de marcher", "plein de cailloux", descente dangereuse", mono-trace donc impossible de doubler", "plein d boue après le passage des autres", "mal aux mollets et au dos en courant dans le sable", "escaliers", "végétation,obstacles", etc ..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes