S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

Réponse de StéphaneT sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454019

CAP2018 écrit: Merci Packs pour ta réponse, je sais ce que tu dis...mais...en travaillant 3 week end sur une mini prepa de 5 c'est vraiment pas evident de caser les seances...et comme je le disais les seances d'AS ne peuvent pas être faites de nuit alors...

Oui je ne suis qu'une faible femme! Et même si je ne suis plutôt pas trop trouillarde, là hier soir, je me suis dit que c'était vraiment limite...

Bon cette course n'est pas non plus super importante, c'est plus une course pour me motiver á sortir...alors il faut que j'arrête de me mettre la pression aussi!


C'est quand même injuste de ne pas pouvoir courir où on veut quand on veut et juste pour une histoire de sexe.
Mon point de vue c'est qu'il faut s'en foutre et se dire qu'il n'y pas plus d'agressions dans les endroits paumés que dans les centre-villes - à mon avis c'est même le contraire-, mais je sais que c'est dur de lutter contre ça, d'autant que médias et séries US relaient bien le stéréotype de la femme seule agressée en tenue de sport.... :(
A part prendre un chien ou confiance, y'a pas de solution. Courir avec quelqu'un aussi, quand on peut bien sûr.
Perso je vais courir seul dans les bois en pleine nuit ou dans la journée, je me fiche bien de croiser ou pas du monde mais je sais que je serais incapable de laisser ma femme courir dans ces mêmes endroits et aux mêmes heures. :dry:

Au delà de ça, courage pour ton plan et comme dit paqks, on ne rattrape pas une séance manquée. Tu t'ajoutes de la fatigue et du coup tu bosses moins bien. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Eryx sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454030
Bon courage pour ta course cap ! ça va le faire, perso je cours mes courses natures à l'EF plutot qu'à une allure, car les D+ faussent un peu, mais tu as raison de prévoir un objectif ça permet de motiver !!

Bonne prépa raccourcie du coup. ;)
par Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454054
Bah oui CAP, ca faisait peut-être beaucoup toutes ces sorties rapprochées :blush: mais je ne te jette pas la pierre car c'est sûr que j'aurai surement fait pareil!! :)

Sinon pour les sorties de nuit, je t'avoue que je m'y oblige car sinon je ne pourrai courir qu'une fois par semaine l'hiver et ça il n'en est pas question!! :angry: :angry:
Il est vrai que je me fais parfois des frayeurs :blink: , et que ce n'est pas les sorties que je préfère, mais c'est tellement calme que j'arrive à y prendre du plaisir malgré tout. Mon mari et le reste de mon entourage me traite de folle (oui, je sais, c'est pas complètement faux!! :whistle: ), mais le soir je croise beaucoup moins de voitures et de monde que la journée, et je ne me sens donc pas forcément plus menacée que ça. D'ailleurs la seule fois où je me suis fait accoster et où j'au eu vraiment peur, c'était en plein après-midi par des jeunes en scooter.... :angry:
Quand je pars, j'explique à mon mari où je vais courir, je n'oublie pas mon téléphone et je lui dis combien de temps à peu près ma sortie doit durer.
Ca m'agace d'être obligée de faire tout ça, et ça m'énerve aussi d'avoir peur des fois, mais c'est comme ça! :lol:

Allez courage, continue ta prépa tranquille et ne te mets pas trop d'objectifs pour ta course. Quoi que tu fasses ce sera de toutes façons déjà une jolie performance aux yeux de beaucoup!! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454110

kamoulox69 écrit: Les seules courses où je me fixe un objectif chrono sont les courses sur route, sur les distances de référence (5/10/semi/ marathon/ 100km..) et avec un dénivelé "raisonnable" ;)
Tout le reste appartient à ma catégorie course à "excuses" :laugh: :laugh:
("obligé de marcher", "plein de cailloux", descente dangereuse", mono-trace donc impossible de doubler", "plein d boue après le passage des autres", "mal aux mollets et au dos en courant dans le sable", "escaliers", "végétation,obstacles", etc ..)


Flute, du coup je n'ai couru que des couses à excuses (mais ça m'arrange en fait :laugh: )
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454117
C'est sûr que les courses natures c'est pas pratique pour battre un RP :laugh: la seule que j'ai faite j'allais à 2 à l'heure quand il fallait courir dans l'eau vu que j'ai tendance à me ramasser :silly: donc si tu la fais en mode cool c'est pas plus mal! Tu pourras battre tes RP une prochaine fois! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454119
Je compatis, c'est dur de concilier tout en même temps. Comme dit par les autres, une séance non faite ne se rattrape pas :P

Une astuce si tu veux courir la nuit un peu plus sereine, emmène un sifflet avec toi qui te permettra de faire du bruit en cas de danger. C'est pas grand chose mais ça peut être dissuasif.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes