S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360649
Sinon, comme tu as l'air de pas mal marcher quand même (c'est pas rien, 11.5km dans ces conditions), si tu as du mal à rester sous les 150bpm en courant (t'es pas la seule), tu peux rallonger l'échauffement et le retour au calme de fin, pour marcher +. Pour l'échauffement c'est pas dur, si tu as plus de mal à te motiver pour la fin, prends toi une bouteille ou un bidon à boire pendant le retour au calme, et bois le tranquillement, pour faire "durer le plaisir". pas cul sec :p
Maintenant pour la fc, ce qui compte surtout c'est de pouvoir parler, pas être essoufflé. Moi même au début j'étais clairement au dessus des 150, peut-etre pas 170, quoi que ... Sans parler de la météo qui se réchauffe, il faut que notre corps s'y habitue aussi. Bref, le cardio c'est bien, mais comment on faisait avant quand ça coutait 3 bras ? au feeling ...
Donc regarde le cardio, mais si t'es au dessus des 75% dès que tu commences à courir, tant pis, vas-y plutot au feeling quitte à essayer de ralentir un peu. Mais pas trop quand même, c'est pas forcément bon non plus de courir trop lentement.
Bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #363876
Bonjour, Bonjour,

je sais pas chez vous, mais ici on accumule les mm de pluie !
Il faut se frayer un chemin entre les averses.

Je continue quand même mon petit bonhomme de chemin.
Les enfants étant en vacances, j'ai eu beaucoup moins de temps pour moi.

Mais bon, je fais au minimum 2 sorties par semaine.
4' marche pour 1'course, pendant 35 à 45min.
J'essaie de rester dans une course de confort, mais y a pas de pétards, passés 45" je suis bien essoufflée.
Concernant mon poids, j'en suis à 97 kg (contre 112 fin fevrier).
Moins 15 kg ! doucement mais sûrement.

Je ne prends pas souvent la montre cardio avec moi. Je prends peur. Je fais au feeling, comme me conseillais oeufs mollets je crois. Je me doute qu'avec encore 35 kg de trop, c'est normal que je sois plus essoufflée qu'un petit gabarit ;) .

2 semaines que les randos sont annulées mais retour des beaux jours cette semaine, reprise de l'école ce matin. .. ça va être tout bon ça ! :cheer:

Voilà pour les news. Je vous souhaite une très bonne semaine... et du soleil !
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #363984
coucou et bravo pour ta ténacité malgré les conditions météo !

15 kg waow !


comme toi je suis en surpoids, et c'est clair que ça n'aide pas...mais ça motive à les perdre, surtout quand on voit des grands tout secs faire en une foulée ce qu'on fats en 3, et sans peine alors que nous on souffle on rougit on transpire....mais on a encore plus de mérite !

tiens bon !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #363995
Coucou !
En effet, félicitations, pas évident quand on débute d'y aller par ce temps là, surtout quand on est encore en mode marche/course, car pas facile de ne pas attraper froid en marchant.
Comme tu dis, si t'as trop peur en regardant ton cardio, ne le regarde pas et vas-y au feeling. Et puis si t'as vraiment peur, prends rdv chez un cardiologue pour te rassurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364055
Bonjour et bienvenue

si j'ai un conseil à te donner, ne courre pas avant d'avoir atteint disons les 67kg ; les articulations et le squelette ne tiendraient pas et surtout tu ne perdrais sans doute pas grand chose en terme de poids par rapport à des activités longues et douces ...

mieux vaut assurer côté marche (en augmentant la vitesse éventuellement) et vélo elliptique (même si c'est plus qu'ennuyeux ...)

l'idéal c'est d'arriver à stabiliser la prise de nourriture en priorité car il est tellement plus facile et surtout plus invisible de prendre des calories en trop que d'en brûler !


enfin essaie de trouver une satisfaction autre que l'aiguille de la balance ... au début elle bouge vite mais elle va finir par stagner et c'est là que le risque de démotivation est le plus grand ... concentre toi sur ton gain d'autonomie, sur le plaisir de te dépenser, sur les sensations de saine fatigue et le plaisir de se reposer ensuite car elle ne disparaitrons pas, et elles t'aideront à garder le moral sur la durée (elle se mesure forcément en années !)

tout cela non pas pour te décourager bien entendu mais le maître mot c'est "durer" ... sinon à la moindre blessure tout sera à reprendre ...


Bon courage à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364077
Félicitations marcm92300, ton post contient tous les clichés du genre sur les personnes en surpoids... :dry:

"ne courre pas avant d'avoir atteint disons les 67kg ; les articulations et le squelette ne tiendraient pas"
"arriver à stabiliser la prise de nourriture en priorité"

= tu es trop grosse pour courir, commences par arrêter de t'empifrer ?!?


Je suis réellement convaincue que ne tu pensais pas à mal et que t'es vraiment mal exprimé mais là, c'est plus que révoltant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes