S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471386
Dans le cas de Nico ça doit être à peu près ça ouais. Niveau intensité c'est haut, des intervalles de 1000m c'est déjà bien costaud à ce niveau d'effort.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 6 jours #471410
Bonne fin de prépa et bonne chance pour ta course Osmo ! En espérant avoir un petit CR ici :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 6 jours #471450
Ça bosse bien par ici!!

Et ta sortie à l'allure est assez régulière c'est cool surtout si tu n'en fais jamais!

Sinon comme les copains a force d'en faire ça va te paraître plus facile.. ;-)

Bon we!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 4 jours #471732
Voilà une allure qui te correspond bien plus que les 6min/km qu'on parlait il y a quelques temps... ;-)
Toujours pas d'objectif course dans les semaines/mois à venir?
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 3 jours #471794
Coucou Maryline, j'ai oublié de remettre à jour le titre mais je suis bien une préparation pour tenter d'aller faire mon premier 10km. Ce sera le 21 mai prochain en soirée pas loin de chez moi.

Mais premier objectif, préparer le fiston (6 ans et demi) à des olympiades pour tous les CP et CE1 de la commune. L'occasion pour moi de passer un peu de temps avec lui les runnings aux pieds. Séance avec Lucas pour ceux qui veulent des détails .
Objectif final pour lui: tenir un bloc de 8' aussi rapidement que possible, tout en restant assez frais pour ensuite enchaîner avec un sprint long. Là on a réussi à faire le dernier bloc de 5' à une moyenne de 7'03 avec un sprint final de 30". A voir s'il pourrait tenir ce rythme sur les 8'. Même si je ne peux pas le monitorer (ma ceinture est trop grande pour lui ^^), j'essaies de maintenir une discussion avec lui tout en le forçant à bien respirer. Il n'est, malgré tout, clairement pas en EF mais je pense que pour lui c'est plus ludique.

Cela me donne donc l'occasion d'augmenter mon nombre de séance hebdomadaire de 3 à 5 (3 pour la préparation au 10km et 2 pour lui). Rien de bien fou pour les 2 de rab (~30' quand même) que je courre à allure de régénération (66%) mais qui finalement m'aide moi à bien récupérer ^^.

La SL de dimanche avec 3*10' à 85-90% a piqué pas mal surtout que j'ai débuté avec une gêne au genou gauche qui ne m'a pas lâché de la séance. D'ailleurs j'ai stoppé le 3ème bloc à 6'30 au lieu de 10'. Gêne que je n'ai pas ressenti avec mon fils.

Je rentre donc fièrement dans la catégorie des papas qui courent avec leur fiston. Et bientôt j'aurais les 2 car la petite sœur compte bien ne pas se laisser distancer par son frère. Heureusement pour moi elle n'a tout juste que 4 ans :P

Et hier soir j'ai rempilé pour le Paris Versailles 2017 histoire de faire un dernier footing avec mes collègues que je quitte très prochainement. Paris-Versailles qui me servira comme l'an dernier de préparation à un semi pour aller chercher le sub 2h.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 7 ans 2 jours #471884
Sympa ta prépa, avec ton fiston ;-)
Bienvenue dans le club du parent qui court avec son fils (j'adooore !!)
Tu verras quand il deviendra une fusée, ça fait drôle....
En attendant j'espère que rien de gênant pour ton genou,
Et bonne prépa ;-)
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.404 secondes