S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Mathers sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 7 ans 2 jours #471905
Courant moi meme avec ma fille de 8 ans (licencié en club d'athlé) je me permets d'apporter un modeste retour sur ce que j'ai pu lire. En très simple, il est déconseillé de faire des "blocs allure" comme tu le fais qui font monter l'enfant trop haut en FC. Le soucis n'est pas pour la santé à court terme mais plutôt pour son développement physique à long justement (en terme de performance).

Il n'y aurait à l'inverse aucun soucis à courir plusieurs kilomètres en parfaite endurance (et pour cela il faut vraiment y aller doucement car le coeur de l'enfant monte vite). C'est également déconseillé de multiplier les compétitions pour ceux qui en font.

Voici juste mon petit retour sans garantie de détenir la vérité, en tout cas c'est génial de pouvoir courir avec ses enfants je confirme :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 7 ans 2 jours #471908
Comme je vous envie... (pour l'instant ma puce n'a pas encore franchi le cap de vouloir courir avec sa môman...). Elle a bien participé à une course d'endurance en octobre, mais voulait la courir seule! J'ai donc accompagné l'une de ses copines...

Par contre, j'avais eu cette surprise de découvrir que la FC d'un bébé est très haute, et reste haute encore de nombreuses années...

Je te souhaite en tout cas de très belles sorties avec tes loulous ;-)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 7 ans 2 jours #471923
Ah bah t'avais jamais fait de 10Km??!! (bonhomme ébahi), j'croyais moi....

Sympa les sorties avec les loulous, faut profiter tant qu'ils veulent.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 7 ans 2 jours #471953
@Caracolent : oui je sais, j'ai tout fait à l'envers mais promis je vais tâcher de faire un 10 km puis un 5 km histoire de rattraper tout ça :P

@Mathers : Merci pour tes conseils, pour les blocs d'allure je me suis calé sur ce que la maîtresse leur fait déjà faire et j'essaie autant que possible que Lucas ne monte pas trop haut en FC en l'obligeant à me parler. Si jamais je sens qu'il n'y arrive pas à le faire je ralentie.

Avec sa mère on a tenté de connaître sa fréquence cardiaque pour ne pas trop forcer (surtout que c'est de base plus un intellectuel qu'un sportif ^^) mais ma ceinture thoracique est trop grande pour lui et la montre de sa mère (prise de FC au poignet) également :(

Question fréquence de "compétition", il n'est pas prévu autre chose que cette olympiade dans 15 j et d'un espoir de course dans 1 ans.

Donc pour le moment, on fait des blocs mais complètement à ses sensations. A part la durée rien n'est imposée. On ne connaît l'allure qu'après la fin. A ton avis je peux continuer ainsi ou il faut que je passe plus en mode continu ?
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 6 ans 11 mois #472221
Sympa de courir avec le fiston :)
Bonne prépa 10km Osmo! Je vais suivre tout ça avec attention ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: prepa 10k pour le 21/05

Posted il y a 6 ans 11 mois #472381
ou pas :(

Les douleurs aux genoux ont persisté donc vendredi j'ai supprimé mes 3*2000 à AS10. Et samedi en faisant les courses, un faux mouvement et c'est un des muscles du dos qui a pris :( Bilan scotché au lit quasi tout dimanche et lundi. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais pas la grande forme pour autant. Suffisant pour aller bosser mais j'ai pas tenté l'EF. Je me laisse jusqu'à jeudi pour que ça se remette (j'aide avec un roller d'huiles essentielles) mais sinon je sens que ça va passer par la case Ostéo/Kiné :(

Pour le moment le 10k le 21 me semble compromis

Edit et le pire c'est que vendredi j'avais remplacé ma sortie par une sortie achat de nouvelles chaussures. Mes kinvaras n'ont que 700km au compteur mais le mesh s'est déchiré sur les 2 internes, donc dès qu'il pleuvait j'avais les pieds mouillés.
Il faut que j'arrive à les mettre à la poubelle mais j'attend ma première sortie avec les nouvelles. Endurance Shop ne souhaitant plus vendre de Kinvara car justement trop fragile on m'a fait essayé les freedoms de Saucony et les Astéria de Brooks. Toutes 2 théoriquement dans la continuité de mes kinvaras. Les 2 m'ont semblé pas mal au pied (on a rapidement exclus les Nike je ne sais plus quoi, les adidas Boston il me semble et les Altra 0 drop)

Finalement le vendeur m'ayant indiqué que les Astéria seraient plus polyventes que les freedoms vraiment typées route, j'ai pris les Astéria.

Et ce n'est qu'une fois au bureau, en faisant une recherche que j'ai constaté que les Astéria n'ont pas un drop de 4mm comme mes kinvara et les freedom mais un drop de 8. A voir.... dès que je pourrais recourir
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Osmo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes