S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 mois #465224
+1 avec mathers... ;-)
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 mois #465279
Ça fait plaisir de te voir (re)motivé Osmo! Si tu reprends du plaisir, tout le reste va suivre c'est certain ;)
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471112
Coucou les loulous, comme de coutume, j'en reviens à vos conseils ^^

J'ai enfin une séance d'AS10 au programme (pour un 10km ça devait arriver :P ) mais car comme d'habitude il y a un 'mais' je n'ai pas d'AS10 et je ne suis toujours pas familier de travailler à l'AS :(

Pour le moment j'ai les ""records"" suivant :
  • 25'34 sur 5km lors d'une séance de FC21 en octobre 2016.
  • 55'41 sur 10km obtenu lors d'une séance d'AS21 (2*3000 + 2000 avec R=2') en octobre 2015. J'ai bon espoir de pouvoir faire mieux aujourd'hui.

Avec ces maigres données comment aborder au mieux ma séance de 4*1500m AS10 R=2' ?

Je vois 3 solutions :
  1. Estimé mon AS10 à 5'20 et faire 4*1500m à cette allure. avec donc 2 données non fiables l'allure cible et l'imprécision du GPS
  2. Partir sur cette estimation et faire 4 blocs de 8' en tentant de suivre cette allure à +- 10s au km
  3. Transformer ça en FC10 (90-95% de FCM) avec 8' à 90%/92%/93% et 95% avec R=2'

J'ai zappé toutes les séances de VMA du plan, je me retrouve donc à mi plan avec 8 séances d'EF sur les 11 de faites :( Autant dire que j'ai pas vraiment travaillé l'allure cible (même pas définie en fait :( )
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sol sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471118
Bonjour Osmo,

Personnellement je partirais sur 90% de la FCM au moins 2x1500m. Les deux itérations suivantes, tu avises, à minima la même allure. J'imagine que ça doit se situer autour de 5'20 +/- 10s tu pourras vérifier à posteriori qu'en maintenant la même allure lors des deux dernières itérations, la dérive cardiaque n'est pas trop importante à cette allure.

Sans être expert, évaluer ton AS10 à 95% de ta FCM à l'entrainement ça parait beaucoup même s'il est possible d'y arriver en course, ça ne te laisse plus de marge pour les imprévus.

C'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut....
par sol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471163
Salut Osmo, chouette de te revoir, tu devrais poster plus souvent :p

Ta question en embêtante xD J'ai voulu partir de tes RP officiels en course. Seulement, quand je rentre les RP que j'ai trouvé sur ton profil (PV 16km en 1h34, Semi 2h05), le site de JP refuse de me donner un résultat car ça donne une endurance incohérente... Quand je rentre ton RP semi sur Runsmartproject, ça donne une prédiction sur 10km de 56 minutes... T'as déjà fait mieux en entrainement :p

Du coup, viser une FC ? Perso sur mon dernier RP 10km, je suis parti à l'allure qui en entraînement me donnait 88% de FCM sur des blocs de 10 minutes. En course c'est monté à 91% de moyenne et j'avais de la réserve sur la fin. Je sais bien qu'en général on vise plus haut, mais je préférais être prudent car cela m'a déjà fait battre mon RP de près de 2 minutes.

Une chose est certaine néanmoins : une fois que t'auras un RP officiel sur 10km, il va falloir s'attaquer à celui sur semi car il n'est pas optimisé :p
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471170
Alors alors?? Tu as choisi une trame pour la suite??

Comment vas tu??
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes