S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: En route pour Rueil le 12 mars 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #462315
Merci pour les conseils et encouragements ^^

Pour le vélo elliptique impeccable, aller encore un peu de motivation et j'essaies d'être assidu à des séances de gainage. :woohoo:

Demain séance de seuil, je pensais qu'il y aurait à nouveau des 800m à faire mais non ^^ Le plan est vraiment sans VMA. Donc au programme 3*1600m à 5'08/km progressif à 4'53/km. Ca m'a bien fait sourire quand dans les commentaires il est écrit les premières fractions sont confortables contrairement à la dernière :silly: A 5'08 je suis tous sauf confortable :P Par contre je suis d'accord à 4'53 je serais bien carbonisé à la fin des 8' (et même probablement avant :blush: )

Pour le coup j'ai décidé de faire la séance à l'allure pour une fois. Montre programmée comme suit :
Echauffement - Appui sur touche Lap
Course à pied - 08:00 min:s - 5:00 à 5:05 min/km
Récupération - 01:20 min:s
Course à pied - 08:00 min:s - 4:55 à 5:00 min/km
Récupération - 01:20 min:s
Course à pied - 08:00 min:s - 4:50 à 4:55 min/km
Récupération - 01:20 min:s
Partez - Appui sur touche Lap
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo: En route pour Rueil le 12 mars 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #463120
Coucou Nicolas,

Ca donne quoi ta prépa pour ce semi?
Tu vises quel chrono maintenant que tu as un peu avancé dans ta prépa?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Osmo: En route pour Rueil le 12 mars 2017

Posted il y a 7 ans 2 mois #463772
et coucou osmo!!!

dis donc, je suis pas passée par la depuis l'année dernière, et j'ai l'impression de pas trouver le même bonhomme!!

tu as vachement progresse sur tes ressentis!!

j'ai l'impression que ton "échec" ressenti lors de ton dernier semi t'a fait un sacre déclic ! malgré tout tu avais battu ton rp et comme bcp te l'ont dit a ce moment la, c'était pas rien a faire !!

hate de voir ce que donnent les résultats de ton prochain plan, je vais te suivre de près !!

a très vite !!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Osmo: En route pour Rueil le 12 mars 2017

Posted il y a 7 ans 2 mois #463809
Coucou osmo,

Je me souviens de tes débuts sur le forum et je suis heureux de voir que tu es toujours là à nous raconter ta progression depuis le temps.

J'espère que tes problèmes de santé sont derrière toi.

J'ai regardé rapidement les dernières pages de ton suivi (je le ferai plus longuement plus tard) et je ne reconnais plus du tout les allures, félicitations pour tes progrès.

Une seule question me vient à l'esprit, pourquoi ne pas avoir fait de 10km ? Je me souviens à ton arrivée c'était ton grand objectif de faire le semi (et tu l'as réalisé) mais j'imaginais qu'ensuite tu irais faire du 10km. C'est sympa et ça demande moins d'entrainement mine de rien tout en ayant des vertus pour remonter sur un semi ensuite :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: En route pour Rueil le 12 mars 2017

Posted il y a 7 ans 2 mois #464534
Bon les aléas de la vie font qu'en ce moment la motivation pour la cap est plutôt dans un creux.

Donc finalement pas de semi et une fois encore je vais tâcher de suivre les conseils de Mathers ^^ Je me cherche donc un 10 km. Je pense qu'aujourd'hui je dois avoir la caisse pour une telle distance et j'aimerais sincèrement gagner en vitesse. Il sera toujours temps plus tard de revenir sur semi après.

Toutefois je courre toujours. Je conserve le challenge de faire 1000 km cette année ^^ pour le moment 181 km depuis le 1er janvier je suis donc dans les clous malgré plusieurs sorties ratées. :P

Dimanche, SL du plan avec 25' à 82% suivi de 15' à 80%. Au final j'ai patiemment attendu la fin de la dernière fraction et au lieu de faire un retour au calme, j'ai retourné la montre et suis rentré à l'envie (je n'ai pas envoyé fort juste retour sur la première fraction ~81% pour 6'15 au km) Bilan 13.4 km en 1h26 dont 25' à 80% (6'19/km) + 15' à 79% (6'30)

Je suis content de 2 choses, la première les 2' de récupération j'ai réussi à obtenir du 75% de moyenne sur les 2' :P et sur la fraction de ""récupération"" finalement je n'ai quasi pas de dérive cardiaque.

Et pour terminé, je n'ai pas accroché au plan de plan-entrainement.net. Je l'ai peut être mal paramétré ou mes RP ne sont pas suffisant mais je ne me vois/voyait pas passer sous les 2h avec les séances. Il fallait peut être durcir certaines séances.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Osmo: En roue libre

Posted il y a 7 ans 2 mois #464558
181km depuis le 1er janvier c'est largement plus que moi en tout cas, pas mal pour un coureur dans un creux de motivation :)

A bientôt bonnes séances à venir
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes