S'équiper pour la course à pied

Débutants: vos allures de travail

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 9 ans 8 mois #322087
+ 1
Ce post ,je l'avais même mis dans mes favoris ;)
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 9 ans 8 mois #322089
Chercher à approcher sa FCMax quand on débute, c'est un peu dangereux ... car pour y arriver, il faut vraiment forcer, soit en côte, soit en vitesse, soit en résistance, que des trucs qu'on ne fait pas au début.
D'où à mon avis l'intérêt de faire les entrainements des premiers mois en aisance respiratoire, sans trop regarder le cardio, juste pouvoir respirer sans s'essoufler, pouvoir discuter, respirer par le nez, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 9 ans 8 mois #322254
oeufmollet écrit:

Chercher à approcher sa FCMax quand on débute, c'est un peu dangereux ... car pour y arriver, il faut vraiment forcer, soit en côte, soit en vitesse, soit en résistance, que des trucs qu'on ne fait pas au début.
D'où à mon avis l'intérêt de faire les entrainements des premiers mois en aisance respiratoire, sans trop regarder le cardio, juste pouvoir respirer sans s'essoufler, pouvoir discuter, respirer par le nez, etc.


et surtout prendre du plaisir !!
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 7 ans 4 mois #458934
Ce post est super bien rédigé ! Un bon résumé qui évince une multitude de questions de débutants qui se prennent la tête pour rien ! (J'en suis.... ;) )
par arcandias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Koline sur le sujet Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 5 ans 8 mois #501668
Bonjour,

J'ai commencé la course à pied il y a 1 mois, je suis donc débutante. Je cours 2 à 3 fois par semaine, entre 4 et 6km à chaque sortie, uniquement en EF.
J'ai commencé par alterner marche et course et maintenant je marche uniquement quelques minutes en début et en fin de séance. Je suis plutôt active dans ma vie mais je n'avais jamais fait de CAP.
J'ai une montre cardio mais j'ai du mal à me situer par rapport aux autres.

Voici mes deux dernières sorties :
Temps : 32min
Distance : 4,3km
Allure : 7,44min/km
FC moyenne : 135 bpm

Temps : 40min
DIstance : 5,5km
Allure : 7,27min/km
FC moyenne : 134 bpm

Je vois sur le forum plusieurs débutants qui ont des FC beaucoup plus élevées, même avec des allures plus lentes et qui pourtant se disent à l'aise. Sur le papier j'ai l'impression que mes résultats sont plutôt encourageants mais sur le terrain, j'ai l'impression de galérer lol. Mes muscles protestent face à cet exercice dont ils n'ont pas l'habitude ! Par contre je suis en aisance respiratoire.
Je vais progressivement allonger la durée de mes sorties et intégrer un peu de dénivelé, toujours en EF.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de repère et je n'arrive pas à analyser ces données...

Merci par avance pour votre éclairage :-)
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 5 ans 8 mois #501670
Bonjour Koline,

J’ai débuté fin avril avec une pause forcée à cause d’une blessure à la hanche, donc je suis au même niveau que toi.
Mes résultats sont tout à fait équivalents aux tiens, pour les mêmes distances/vitesse/cardio sauf que je ne galère pas au niveau musculaire. En ce moment je travaille à allonger mes séances avec l’idée de finir un 10K, sans objectif de temps, fin septembre.
J’ai un sujet sur le forum Débutant (Globe-Runner) si tu veux comparer nos expériences. Sinon j’utilise Strava depuis quelques temps et si tu veux, nous pouvons essayer de progresser virtuellement ensemble.

Cassiopée
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes