S'équiper pour la course à pied

Débutants: vos allures de travail

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 10 ans 4 mois #281968
ianov écrit:

Aquila écrit:

N'ayons pas peur de nous diéseliser. A notre niveau d'amateurs, nous sommes des charrettes à bras. La diésélisation, pour nous, est un progrès majeur! :P


:cheer: Magnifique image !
Vive le progrès !



J'adore ! :laugh:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 10 ans 4 mois #282412
Bonjour,un petit mot qui permet de remonter le post:merci pour le petit résumer debutant.
J'en profit pour pose une question de debutant:comment s'echauffer quand il gele?Perso c'est juste impossible de me chauffer a cette allure...perso ,je part en montee marche rapide (mais je depasse alegrement les 85%deFC) pendant 15 min et ensuite j'essaie de redescendre en EF sans pour autant prendre froid..Vous avez d'autre tactique ou vous courrer en combi de ski?
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 10 ans 4 mois #282439
Moi j'essaie d'emmagasiner de la chaleur avant de démarrer, en portant par exemple une bonne polaire par dessus pas tenue de running.
Ensuite, le temps de partir et de courir qq minutes, le corps a le temps de s'échauffer, donc pas trop froid.
Après, pour que ça marche, il faut aussi etre bien habillé pour courir, tu vas pas courir en tshirt/coupevent s'il fait zero ... normalement avec un haut technique chaud (type odlo warm, ou équivalent d'autre marque), ça suffit largement avec une goretex ou un coupevent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 10 ans 2 mois #291433
Vu les questions récentes de pas mal de coureurs, il est temps de remonter cet excellent post :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 10 ans 2 mois #291463
arvine68 écrit:

Bonjour,un petit mot qui permet de remonter le post:merci pour le petit résumer debutant.
J'en profit pour pose une question de debutant:comment s'echauffer quand il gele?Perso c'est juste impossible de me chauffer a cette allure...perso ,je part en montee marche rapide (mais je depasse alegrement les 85%deFC) pendant 15 min et ensuite j'essaie de redescendre en EF sans pour autant prendre froid..Vous avez d'autre tactique ou vous courrer en combi de ski?


Pour ma part, il y a deux cas de figure :
- sur piste, l echauffement je le fait avec une petite polaire sans manches entre mon manche longue et ma veste. Puis j enleve la veste et/ou la polaire pour la seance de VMA selon les sensations et je me recouvre aussi sec pour le decrassage.

- sur route et chemin, je mets manche longues et veste et ben je me caille pendant bien 10 minutes :S et apres ca roule, le temps de chauffer le moteur.
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutants: vos allures de travail

Posted il y a 9 ans 11 mois #312844
un petit up car dernièrement il y a eu quelques nouveaux venus
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.429 secondes