S'équiper pour la course à pied

batons ou pas batons?

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300780
guillaume072 écrit:

en effet le profil de ta course finirait de me convaincre de les prendre !!
4 grosses portions ascendantes c'est l'idéal pour des batons !

Ok. Les bâtons sont surtout utiles dans les raidillons ou lors des longues montées?

guillaume072 écrit:

bref de toute façon, t'es sur une course de plus de 6h (si tu es un champion) à 9 ou 10h si t'es un mec normal .... donc je pense qu'en haut de gros dénivelés, faire 1' de pause, ranger ses batons, manger boire le tout en marchant ou à l'arrêt ne changeront pas grand chose à ton temps final .... ;)

Totalement d'accord sur ce point!
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300781
Pyrèntrail écrit:

Salut Nocnoc,
Par contre tu dis que le poids ne te dérangeras pas trop, la à mon avis c'est une mauvaise idée. En arrivant à gratter 50g par-ci par-là, on arrive vite à plusieurs 100aine de gr, et sur 6 à 9 heures de course, crois moi ça fait une sacré différence.

Merci de me rappeler à l'ordre! :laugh:

Pyrèntrail écrit:

A si, encore une chose, le règlement les autorisent bien? Sur certaine courses ils sont parfois interdit.

Oui, oui, j'ai vérifier.

Maintenant, si je me laisse tenter, il faut choisir...
Sachant que j'ai pas trop envie de mettre trop cher pour un premier tir... :blush:
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300785
Question choix, à toi de voir ce que tu veux vraiment faire avec, si ce n'est "que" pour le trail, comme dit neochti, des monobrins passent très bien, par contre niveau encombrement c'est loin d'être le top.

S'il t'arrive de faire un peu de rando, part sur du 3 brins mini, ils seront plus faciles à transporté et tu pourras plus aisément t'en resservir par la suite.
Question prix, là il y a de tout, pour te donner une idiée, j'ai des Gipron Montblanc 4 brins (léger "mais" vraiment résistant) payé dans les 50 roros et ça passe mais vraiment nikel (je m'en sert maintenant même en rendo).
Évites les Camps, ce sont des chewing-gum.

Niveau taille, à toi également d'essayer, pour te donner une idée je fait presque 1,70 et j'ai de 120, presque une paire de cm trop long, mais une fois habitué tu as une poussée plus longue, donc au final plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300794

[. Les bâtons sont surtout utiles dans les raidillons ou lors des longues montées?


ils te seront principalement utiles dans les longues montées, et de manière plus générale dès que tu es obligé de marcher ... certains les utilisent en courant, pour ma part je n'y trouve pas de plus value ...

pour les modèles, je te conseille fortement les 3 ou 4 brins. très rapide à mettre en oeuvre et à ranger, peu encombrant, bref le top pour du trail !
j'ai pour ma part les camp xenon (ceux que ^yrentrail trouve trop flexible) mais en 3 brins et j'en suis pleinement satisfait... rapport qualité prix satisfaisant ! je ne connais pas les autres modèles sur le marché car dans cette gamme de prix là, ça ne se bouscule pas !!!

bon courage dans tes prospections !! ;)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300841
guillaume072 écrit:

j'ai pour ma part les camp xenon (ceux que ^yrentrail trouve trop flexible) mais en 3 brins et j'en suis pleinement satisfait... rapport qualité prix satisfaisant ! je ne connais pas les autres modèles

Je ne connais pas non plus la totalité des gammes :) et je suis sure que chez Camp il y a de très bon models également :) . Je comparais à pris équivalent les models des marques différentes pour en avoir testé certains. Maintenant cela provient également de l'utilisation que je peux en faire, et il n'est pas improbable comme pour tout matériel technique chacun en attende un résultat différent.
Perso lorsque je les utilises en descente je m'y appuis très très fortement dessus. Mon impression de trop de souplesse peut tout a fais provenir de là. Je ne prêtent absolument pas détenir et prodiguer la parfaite vérité, qu'on s'y entende bien ;)

Maintenant à toi de faire ton choix, et comme dit guillaume072

bon courage dans tes prospections !!

:P :P ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Pyrèntrail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 10 ans 1 mois #300878
Merci pour toutes ces infos.
Je pense que je vais y gouter avec des entrées de gamme, juste pour voir.
Pas sur que je utilise pour le Wurzel car on m'a déconseillé les bâtons sur mes trails préparatoires (trop roulant).
Et comme dit, j'ai pas trop envie de multiplier les innovations.

Wait and see.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes