S'équiper pour la course à pied

batons ou pas batons?

Réponse de Guigou sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204694
J'ai les leki traveller carbon, c'est pas donné mais c'est vraiment du bon matos. Je suis pas super lourd (72kg), mais je ne suis pas délicat du tout, surtout quand je suis fatigué, et les miens m'ont sauvé plusieurs courses, notamment aux Hospitaliers où j'ai beaucoup "pesé" dessus à cause d'une entorse. Le système de mitaine/dragonne est vraiment au top, même si à la longue ça entame un peu la peau (mais aprés 7-8h de course), c'est un vrai + pour pousser en montée.
Je m'en sert aussi beaucoup en descente pour assurer les parties scabreuses, façon ski hors-piste. C'est pas trés élégant, mais au moins ça m'évite de me vautrer!
En général, comme ils sont pas bien lourds, je les déplie aprés 2-3 h de course et je les garde ensuite tout le temps à la main qd je ne m'en sert pas.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204728
j avais vu sur la photo de fin de ton CR ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204762
Salut lckgarfield, ça fait quelques jours que je ne suis pas passé, et le poste avance vite :laugh:

lckgarfield écrit:

j ai achete les camp xenon 4, mais ca fait flipper, j ai pas l habitude mais une fois deplies a l appui ca "bouge" beaucoup je trouve (tout bien serré), c est peut etre normal?

j’ai justement discuté matos avec un pote, je veux aussi me prendre une paire de bâtons pour le trail et ne pas utilisé ceux de rando (des Leki, que je trouve bien trop lourd), j’hésitai entre les Camps et les Gipron. Les Camps sont un poils moins cher (et en ce moment « le poil » est vraiment important :P ) mais mon pote m’a clairement dit que c’était du chewing gum :woohoo: , je partirait donc pour ma part sur les Giprons, ceux qu’il m’avait passé pour le GRP, et il tiennent le coup. En tout cas lui ça fait plus de deux ans qu’il les a et ça résiste (il fait partis des « professionnels » de la montagne, question matos, il a un certain recul, merci à lui d’ailleur ;) ).

est ce idiot ou logique de prendre mes batons pour mes SL (pour muscler aussi les bras et m y habituer) et de ne pas les prendre pour les seances de cotes (pour muscler les papattes), ou faut il gerer l entrainement autrement?

Les prendre pour chaque SL n’est peut-être pas impératif, mais de temps à autre oui bien au contraire, il faut s’habituer à son matos au fur et à mesure.
Pour les séances de côtes (courtes et/ou longue) là par contre il n’est à mon avis pas conseillé de les prendre. Sauf pour les entraînement en marche rapide sur de vraiment longue côtes (style 300 à 400 m de D+ en un pet)

ca m a tellement plu les batons que j hesite a les prendre pour mon petit trail de 30 k et 800 de D+

sur un parcours relativement « court » avec « peu » de D+ direct pour moi c’est non, il ne seront pas nécessaire. Après il faut voir le profil, si les 800 m de D+ se font sur 2 côtes, là ça change la donne :) .

je pense acheter des leki

c’est une très bonne marque, mais comme dit plus haut, ça reste plus lourd que des model type « automatique ».

Voila c'que j'en dis en tous cas. Sur ce bon entraînement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204846
Les Leki carbon sont quand même plutôt légers, ça ne m'a jamais géné en course même qd il faut les garder longtemps à la main. Je pense qu'il y a un ecart de poids avec le modèle alu, mais pas vraiment d'écart de solidité. Par contre, il y a un écart de prix aussi...
Sur internet ils sont donnés pour 186 g / bâton, c'est bien plus léger que la plupart des modèles de rando.

Mais j'ai jamais essayé avec des automatiques, et je ne connait pas les Giprons. Sur internet j'ai trouvé 240 g la paire.

ça fait effectivement 30% plus lèger que les leki.... et ils sont moins chers!

A voir effectivement, c'est facile de trouver des leki en magasin, les giprons je sais pas!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204866
Guigou écrit:

Les Leki carbon sont quand même plutôt légers, [...] Je pense qu'il y a un ecart de poids avec le modèle alu, mais pas vraiment d'écart de solidité. Par contre, il y a un écart de prix aussi...

Vu que j'ai des Leki en alu, c'est pour ça que la différence de poids reste vraiment significative ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #205029
j ai pas mal lu de retours positifs de guidetti diagonale des cimes carbone (encore plus legers que les race de leki)

en plus c est francais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes