S'équiper pour la course à pied

batons ou pas batons?

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204209
moi qui ai plutot un profil lourd (80 kgs), je n'ai jamais eu de problème avec les camps ... bien sur ce ne sont pas des batons de randonnées avec sacs de 20 kg sur le dos, mais de trail, ou tu es sensé être un peu moins "lourd" sur les appuis ...
mais tu verras, en montée, tu peux appuyer dessus fort, ils ne bougeront pas ...

quant au temps de rangement, en les manipulant un peu, tu peux faire le tout en courant et en très peu de temps, c'est l'énorme avantage par rapoort au batons traditionnel, qui nécessitent un réglage systématique ... maintenant, c'est certains que tu vas pas les ranger et ressortir pour chaque cote de 30 m D+ ... ;)

souvent je les plie et les garde à la main pliés, ce qui est vraiment moins genant que dépliés, ou sinon, je les glisse pliés dans la ceinture abdominale du camel bag....

A toi de voir à l'utilisation !!!

et sinon au niveau de la taille, c'est bon ou tu les a recoupés ??

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204214
ils bougent pas?
bizarre parceque chez moi meme sur mon tapis, j appuie dessus et ils plient, bon peut etre qu en mouvement ca fait pas pareil. pour la longueur je sais pas va falloir que j essaye. si je les prend en bas de la mousse c est la bonne longueur alors je peux peut etre jouer comme ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204243
en monobrins , j'ai un baton decath de base...
en 2 brins, un tres bon rapport qualité prix, qui me suit depuis longtemps : www.decathlon.fr/diosaz-700-raid-team-1-baton-id_8208828.html
et je suis un gros gabarit aussi 80 kg, je me suis déjà bien posé dessus, jamais eu de souci ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204486
rhaaaaa bon j arrete plus avec mes histoires de batons :laugh:

bon premiere seance ce matin ou j ai fait de la cote (400 de D+ en 9km)

eh bien j ai vu la tout l interet du baton, car j ai jamais tenu ces montees avec cette fraicheur.

donc re question :P

est ce idiot ou logique de prendre mes batons pour mes SL (pour muscler aussi les bras et m y habituer) et de ne pas les prendre pour les seances de cotes (pour muscler les papattes), ou faut il gerer l entrainement autrement?

j aurai jamais du commencer le trail, c est finalement moins simple que la route :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204539
salut !

content que tes batons te plaisent !!

concernant ton entrainement, je pense que tu peux les prendre à chaque sortie avec de la D+, car le travail avec batons ne mobilise pas que les muscles du haut du corps, toute la chaine musculaire travaille différemment ... (en effet, tu es dans une phase de marche, avec un travail plus important des fessiers ...).
quoiqu'il en soit, les Sl doivent permettre de travailler en configuration course, donc si tu fais une prépa trail ou tu prendras les batons, bah, prends les sur chaque SL ...
pour les sorties de cotes, tu peux alterner si tu en as la possibilité en faisant une sortie cote très escarpée/longue ou tu prends les batons, et une sortie cote plus facile, que tu vas monter en courant ....

sinon la manipulation des batons t'as rassuré (rigidité, poids, efficacité, rangement ) ???

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204548
alors c est con, mais je vais acheter d autres batons je pense (bon 65 euros dans les dents mais ca servira a ma femme lors des randos d ete). si quelqu un est interessé je peux les revendre (neufs bradés ^^)

en montee impec, mais en descente si j attaque je vais les plier. et finalement pour le rangement c est pas si bien le 4 brins, sur mon sac salomon y a un systeme d attache mais ca marche qu avec des telescopiques.

je pense acheter des leki traveler (sauf si vous connaissez mieux en telescopique). j ai vu pas mal de mecs sur des videos avec.

ca m a tellement plu les batons que j hesite a les prendre pour mon petit trail de 30 k et 800 de D+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes