S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2017

Réponse de Mathers sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472934
Coucou

Tes temps au semi seraient plus intéressants que ta VMA pour savoir ce que tu peux envisager comme temps sur marathon après une préparation :)

Connaitre également ton expérience du marathon serait intéressant, si c'est ton premier il va sans doute falloir se montrer de toute façon très conservateur.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptitjuju69 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472937
c'est mon premier Marathon en effet. pour mes semis, mon premier a été fait en 2h sans forcer, le 2ème en 2h15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472945
Je ne comprends pas. Tu fais un semi en 2h sans forcer puis un autre en 2h15 en forçant ? Que s'est il passé ?

Avec un RP semi à 2h ce serait déjà de beau de faire 4h30 sur marathon en tout cas :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitjuju69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472948
Sans préjuger de ton niveau, une VMA de 14.5 et un RP semi à 2h00 laisse imaginer que tu manques d'endurance. Ca voudrait dire comme le suggère mathers que ton temps sur marathon passerait au-delà des 4h30. Après, tout dépend de ta prépa, de ton volume hebdomadaire actuel, de ton niveau physique du moment, etc. On est tous différents. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitjuju69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #473009

kamoulox69 écrit: Faut surtout voir comment se déroule la course quand elle est courue à une FC plus haute que la "normale".
Si le cardio est haut et si on doit lever le pied à partir du semi, je considère que la gestion de course n'est pas bonne (ou que l'état de forme n'est pas bon mais dans ce cas cela signifie que la prépa, derniers jours inclus, n'as pas été bonne)

Les exemples de marathon courus à une FC haute mais sans perte de vitesse me paraissent plus pertinents que ceux où une baisse de régime a été constatée, alors que ces derniers sont plus nombreux (avec souvent un mur.. )
Ce qui compte c'est donc de pouvoir rester stable en allure sans trop de dérive FC même si certains devront tourner à 78-80% FCM pendant que d'autres seront à plus de 85% FCM.

Je n'ai couru qu'un seul marathon: 79%FCM (maxi à 84%), allure régulière (4'12) jusqu'au km30, petite baisse entre km31 et km39 (4'16), baisse un peu plus nette sur la fin (4'25) ... mais objectif atteint.
Sur semi en Octobre: 85% (maxi 90%) et allure régulière du début à la fin ... objectif atteint.

Depuis quelques semaines je ne porte plus de cardio et je continue à m'entraîner avec des allures calibrées sur des chronos récents et représentatifs (10 km et semi)
Pour mon prochain marathon je ferai donc confiance à mes allures de travail et à ma prépa pour atteindre l'objectif.

Hormis le dernier km avec une belle côte au programme (donc un cardio qui monte), le reste est assez stable globalement en ce qui me concerne. Voilà ma trace: connect.garmin.com/modern/activity/389985765
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptitjuju69 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #473022
oui, je manque de coffre c'est certain, la preuve mon pitoyable 2h15 à Annecy (coup de chaud, mauvaise hydratation, pas de prépa nutrition, 4/5Kg de trop que je n'ai pas perdu cet hiver, volume hebdo pas assez conséquent etc...)
du coup, je vais faire le plan 16 semaines avec 4 séances. En ce moment, avant d'entamer le plan, j'ai un volume de 35km hebdo avec 1 séance VMA, 2 séances EF de 45min et 1h, 1 séance longue (1h10/1h20).
pour le marathon de lyon, j'ai choisis le SAS de 4h15, c'est mon objectif (si je fais 4h30, je serai quand même content).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes