S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2017

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 10 mois #474791
@ptitjuju
Tu est comme tout le monde tu te pose des questions ;)

Une prepa sur 16 semaines est déjà éprouvante donc il faut faire attention de ne pas se fatiguer inutilement mais tu peux rajouter 15' sur les plus longues sorties en restant en EF pour te rassurer mais attention les sorties de 3 heures et plus sont très dures pour le corps
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 10 mois #474798
J'ai lu un super article sur les sorties longues aujourd'hui. :P

Le gars disait pas plus de 1h30 mais plus à allure marathon et je suis plutôt d'accord avec lui au final.

www.lepape-info.com/entrainement/entrain...ue-etait-inefficace/
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 10 mois #474827
Intéressant ton article Alex.
Je suis moi aussi à moitié d'accord.
Pour moi, il y'a un juste milieu à respecter. La SL à jeun est aussi un bon moyen d'accumuler des bornes et de faire bosser la filière lipidique. Bien sur, sans trop dépasser 2h :)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vulvia sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 10 mois #476363
Bonjour, j'a parcouru un peu le poste et à un moment, on dit que lors d'une SL de plus de 2h, il faut la faire entièrement en EF pour développer le coeur. J'ai moi meme fait une SL tout à l'heure de 2h15 mais j'y ai introduit du travail en allure semi (3000m - 400 m récup - 3600 m). En quoi ce travail est moins bénéfique que si j'avais fait toute la séance en EF pour la meme durée (et donc une distance plus faible?).
J'aimerais vraiment comprendre cette histoire de développement du coeur et la nécessité d'être en EF. Dans ce cas, si l'EF est vraiment meilleure pour développer le coeur, à quel % de la VMA aller? 60% VMA est il plus rentable que 75%?
Merci par avance pour vos conseils !
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 10 mois #476435
Je ne pense pas que l'ont disent qu'ils faut faire des SL en EF mais que celle si doit représenter environ 70/75% de ton temps de course sur la semaine

Nous aussi on fait des SL avec des blocs plus ou moins grands AS10/21/42

En EF on ne parle que de FC car ton cœur ne s intéresse pas a ta vitesse ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine1976 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 9 mois #477029
salut à tous

Me revoici par ici pour le début de la prépa de mon second marathon ( Cologne le 1er octobre).

Je m'attaque à la prépa 4 séances / 12 semaines. J'ai fait qqs beaux trails/courses nature ce printemps ( distance entre 15 et 30km) pour augmenter mon fond.

Aucune prétention de temps vu mon allure d'escargot même si l'idéal serait de faire mieux que l'an passé à Amsterdam ( 4h49) Dernier temps validé sur semi 1h57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes