S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2017

Réponse de Antho_44 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #465970
Salut à tous,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment s'est déroulé le marathon de Barcelone pour ceux qui y participaient ?
par Antho_44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Twistingcrow sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #466607
Salut!

J'y étais. C'était mon premier marathon alors je n'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai trouvé l'organisation super, la ville sympa, la météo parfaite (légèrement couvert avec des éclaircies et environ 16/17° pendant la course). Le parcours est très sympa, on passe devant les monuments célèbres de la ville. Beaucoup de monde pour nous encourager tout au long du parcours et beaucoup de groupes et bandas pour animer aussi. Vraiment très bien!

Je vais peut-être m'inscrire au marathon de Toulouse qui a lieu fin octobre, à mon avis ce sera un gros cran en-dessous point de vue ambiance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #467178
Présent à Annecy :)
Objectif : battre mon de 2h44'30. ..Y a du boulot :pinch:
D'autres seront à Annecy ?
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #467225
Pour ma part dernière SXL demain avant l'affutage :evil:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #467226
Bonne fin de prépa' à vous
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469560

Celtics06 écrit: Bonjour à tous

Pour ma part cette année ce sera Boston avec objectif 3h15.


Le week-end du Patriot's Day, toute la ville vit pour son marathon. Tu vas adorer l'ambiance, que ce soit avant, pendant (mention spéciale aux gamines hystériques du Wellesley College) ou après la course.

Par contre, méfie-toi du parcours. Il est rarement plat et les quatre collines, dont la fameuse Heartbreak Hill, font vraiment mal.
Personnellement, je l'ai couru la saison dernière et j'ai bien ramassé (même si tout n'était pas imputable au tracé), terminant péniblement en 3h16. A mon sens, bien que l'arrivée soit située à une altitude moins élevée que le départ, ce n'est clairement pas un parcours propice à la performance.

Sinon, je reviens du Marathon de Rotterdam, bouclé en 2h58 et à tous ceux qui se posent la question de comment boire aux ravitaillements, nos amis néerlandais ont la solution ! Les bénévoles distribuent des gobelets en carton classiques, avec une sorte de couvercle en mousse par-dessus. Ainsi, malgré la vitesse de course, l'eau ne se renverse pas, on peut boire assez facilement sans en mettre partout (deux petits trous dans le couvercle en mousse le permettent) et quand on a fini, on peut jeter le gobelet et utiliser la mousse comme éponge. J'ai trouvé que ce concept était tout simplement génial.

Voilà. C'était mon petit point "technique" :lol: .
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par Anthony94340
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Anthony94340.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes