S'équiper pour la course à pied

debutante en semi

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15479
encore une question concernant le semi, faut il faire en sortie longue 25km au moins une ou deux fois avant le semi,la course est le 1er Mars,certaines personnes disent que sait pour habituer mon corps a la distance est vrai?
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15484
Esther écrit:

encore une question concernant le semi, faut il faire en sortie longue 25km au moins une ou deux fois avant le semi,la course est le 1er Mars,certaines personnes disent que sait pour habituer mon corps a la distance est vrai?

On m'a également conseillé de m'habituer à courir la distante équivalente à celle programmée pour une course. Si je ne me trompe pas, Gilles a quelquefois dit que c'est la qualité de l'entrainement et non pas la distance qui est importante, alors j'obéïs et tu sais, plus on s'approche de la date du semi et plus les SL sont longues, ce n'est pas la peine de se fatiguer avant, il faut se garder des forces pour le jour J. :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15510
Je confirme. Avant mon premier semi, je n'avais pas courru plus de 15km en course et 16km à l'entrainement. Ce qui ne m'a pas empéché de le finir relativement bien (sauf le dernier km) et de faire une bonne perf' par rapport à mes attentes.Un entrainement sérieux et bien mené suffit. Rien ne sert de s'user et éventuellement de se dégouter et décourager en faisant ce genre de sortie aussi bien éprouvante physiquement et psychologiquement, surtout si on court seul.
Bonne prépa et bon courage. Le Vercors est un superbe et exigeant terrain de jeux... Un Valentinois.
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15516
Je confirme les propos d'eric ;)
Surtout ne pas raisonner ainsi :ohmy:
Cela voudrait dire que pour faire un marathon , il faut s'enfiler 1 à 2 sorties de 40km ??? :ohmy:
Je suis désolé d'être aussi direct, mais les personnes qui te tiennent ce genre de propos ne sont pas de bons conseils.
A ton niveau des SL de 1h40 te suffiront amplement. Ce qui fait progresser, c'est l'enchainement des séances et la variation des allures de travail au fil des semaines. ;)
Si tu es capable de faire les SL indiquées pas de souci pour ta course. Tu la finiras ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15546
merçi pour les conseils,c'est vrai le terrain valloné du vercors est un excellent terrain de jeux mais en ce moment avec la neige et le verglas ça devient lassant pour s'entrainer:woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #15586
pour abonder dans le sens de gilles, lors des SL, on raisonne en terme de temps et non pas de kilometrage; de +, il ne faut pas oublier le reste du W effectué sur la semaine, qui rentre en ligne de compte en ce qui concerne le volume global de W; vouloir s'entrainer à "manger "des distances équivalentes à l'épreuve, surtout pour des semi, des marathons, n'a aucun sens; tu vas t'epuiser et finir en surentrainement...A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes