S'équiper pour la course à pied

debutante en semi

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 4 mois #12834
voilà! j'ai fait mon premier test de VMA demi cooper et ça donne VMA 11.70 j'ai courru sur mon tapis 6mn et j'ai fait 1170m j'ai aussi verifier ma FCMax qui est de 171, par contre je ne sai comment calculer les phases car mon pouls au repos est de 50 puls/minutes?merçi encore de m'aider:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #12884
bon esther,pour calcul de tes zones de W :tu fais ta fcmax (171) - ta fc de repos(50)=121, c'est avec ce chiffre qu'on va faire les calculs (c'est ta réserve cardiaque) par exemple, tu veux w à 65 % de ta fc, tu fais (121 x 65 %) + 50(ta fc de repos)= 129 puls environ. c'est ce qu'on appelle la formule de karvonen.MAIS puisk tu as un rs200, si tu rentres correctement tes données, il va tout faire pour toi et tu peux même selectionner l'affichage de ta FC en chiffres ou en % .donc pas la peine de te casser la nenette:laugh: :laugh: il va te falloir un petit temps pour maitrise la bête mais il est assez simple. A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #12889
merçi c'est kool!c'est qu'au debut je me suis un peu embrouillé a la regler mais ça vient je commence a comprendre!:lol: :lol: :lol:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #12936
merçi à Gilles d'avoir repondu à mes questions,mais quand on peut parler a un pro on en profite:P
Bien alors la tapis c'est bon, je vais réessayer la semaine prochaine le test de demi cooper, en attendant je vais faire du fractionné!
Je ne peux m'entrainer dehors car j'habite en montagne tous les chemins sont gelés ou enneigés!alors reste le tapis!
merçi encore c'est super d'avoir un site ou l'on peu poser des questions techniques, pour quelqu'un comme moi qui débute c'est génial, dans quelques années je me poserai moins de questions!
Pour ce qui est de l'alimentation que dois faire la semaine avant la course?:lol: :lol:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Esther
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #13011

Pour ce qui est de l'alimentation que dois faire la semaine avant la course?

On n'y est pas encore, mais il ne faudra pas changer les habitudes alimentaires à quelques jours de la course.
Si tu as de mauvaises habitudes alimentaires, c'est dés maintenant qu'il faut les modifier ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:debutante en semi

Posted il y a 15 ans 3 mois #14590
vaut il mieux faire du 12x30'x30' ou du 200m AS21 et 200m recup ce la pendant 10 fois??comment puis je amelioré ma vitesse? actuellement je cours 10' a 10.5km/h et 5' recup a 8.5km/h je fais cela 5 fois, merçi de m'éclairer!:blink:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes