S'équiper pour la course à pied

Le fil des préparations 10k 2017

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #466095
Vous trouverez la suite des séances de le plan que j'intègre. Pour les sensations ça roule à part que là bronchite depuis vendredi après 2 séances la semaine dernière et je suis encore bien pris. C'est vraiment frustrant de pouvoir rien faire. J'espère simplement que j'aurais récupéré pour mon trail 15km dimanche 26 :S
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 1 mois #467442
Salut à tous,

Et voilà j'ai fait mon trail 15km 680m de dénivelé (je partais sur un 10km au départ mais celui-ci tombait en même que le trail que je privilégiait donc changement de programme en cours de route). Par rapport au plan j'ai eu du mal à tenir mes 5 séances pour des causes de "vie de tous les jours" à faire :-) et malheureusement quand j'ai pu faire mes 5 séances j'ai chopé une bronchite qui m'a bloqué les 10 derniers jours quasiment de la préparation me laissant "seulement" la possibilité de faire 2 EF sur la dernière semaine. Malgré cela je suis super ravi car j'ai fait une très bonne compète me classant 18ième au scratch...vraiment une très grosse surprise car je partait sans certitudes quant à mon état de forme. En plus beau temps, 14° et ma tite famille au rdv.

Je repart maintenant sur de l'entretien car trail 13km dans 1mois (ces trails font parti d'un challenge à classement général par points, il y en a 7 dans la saison).

@+++
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #471914
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un dans le coin a récemment suivi un plan JP 10km à 3 ou 4 séances ? D'ici un mois je vais débuter ma prépa pour un 10km début août avec l'objectif de passer sous les 45'. Mais quand je rentre le plan dans mon fichier excel je suis assez étonné de la proportion d'EF. Elle est régulièrement sous les 70% du kilométrage... Moi qui suis depuis plusieurs mois entre 80 et 75% d'EF par semaine, ça me choque O_o
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #471976
C'est pas tant la distance qui importe mais plutôt la durée. L'allure de base étant bien plus lente que ton allure seuil ou allures spécifiques tu vas forcément couvrir moins de distance.

Essaie de voir si ça correspond à 80% du temps couru
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472012
@PAQS:
J'en sors. Perso je rajoute de l'EF par rapport à son plan (au moins 10 min par séance), sur 4 séances. Mais la regle des 70% n'a pas a etre respectee toute l'annee, pendant des phases de prepa tu peux y deroger :)
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472015
J'aimerais beaucoup ton fichier excel qui te permet de faire des stats là dessus Paqks. Ma montre ne me donne l'information que sur une séance prise individuellement alors qu'il serait intéressant de pouvoir le faire sur un mois ou une semaine :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes