S'équiper pour la course à pied

Le fil des préparations 10k 2017

Réponse de Rachel56 sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #459798
Bonne reprise à toi :)
par Rachel56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #460150
2ième sortie la semaine dernière le jeudi sur 8.5km à 11 de moyenne. plus de souplesse dans les foulées.
cette semaine je prévois 3 sorties dont la 1 ère que j'ai faite aujourd'hui: 11km 1:00 toujours dans la même moyenne où je me sens bien en sensation tranquille alors que mon cardio me donne plutot l'impression d'être sur de l'endurance active plus qu'en endurance fondamentale mais bon à peine au-dessus. je continu comme çà. Je reviendrai la semaine prochaine car je programme 1 séance au seuil en plus de 2 sorties EF.

@+
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461090
Salut,
la semaine dernière : une deuxième sortie d'1h à 11,4 de moyenne +PPG le mercredi +1 séance de footsall d'1h45 le vendredi + 3/4h de vélo d'appart le dimanche
Cette semaine 43' EF le mardi, 25'EF +2x8' à85% de FCM+10'RC le mercredi. Je voulais sortir ce jeudi n'étant pas dispo les 3 prochains jours mais les -8°C m'ont freiné (déjà sorti à -4 mardi et mercredi :-) ) du coup je remplace par PPG au chaud.
La semaine prochaine dernière semaine de remise en route avant plan 8semaines je prévois 2 séances d'EF, 1 séance de Vma courtes et 1 séance au seuil ou une sortie longue.
1ère semaine du plan sur 5 jours :
-1 VMA 30"-30"
-1 EF
-1 VMA2x5x400m
-1EF
-1 Sortie longue


N'hésitez pas pour commenter si améliorations à apporter. je reviens après la première semaine du plan.

@+
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461206
2 séances de vma dans la même semaine ? T'es sûr de pouvoir encaisser ?
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461220
Je vais voir. J''étais à 4 séances/semaine l'année dernière je voudrai passer à 5 cette année. La semaine d'après je remplace une des 2 séances par une séance de côtes.
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #461448
Pour de la reprise je rajouterai des lignes droites en fin d'une de tes sorties endurance (6 à 8, récupération totale).

Les 30-30 c'est une séance VMA très française, et sans vouloir être méchant, la fédération d'athlétisme française n'est pas non plus une machine à former des champions du 5000/10000m...

J'avais lu une interview du coach de Mo Farah qui disait qu'il ne faisait pas de séances d'intervalles inférieurs à 2' (dans son cas c'était des 800m), la durée de travail étant trop faible (tu changes de régime en début de chaque intervalle, si ils sont pas assez longs au final tu ne vas jamais travailler au régime envisagé).

Je remplacerai tes 30-30' par une session de seuil "Fartlek", genre 2x10' à une allure confortablement difficile, mais juste basée sur tes sensations, pas sur une allure.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes