S'équiper pour la course à pied

Le fil des préparations 10k 2017

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #458337
Hello les capistes, je me joints à vous sur ce suivi 10km. Je suis en coupure annuelle depuis le 4/12 et jusqu'au 31/12. J'ai un 10km prevu fin Mars avec 4 semaines de reprise avec 3 seances par semaine ( footings tranquilles et vma progressive sur semaine 3 et 4) puis plan 8 semaines 5 seances/semaines. Je reviens debut Janvier pour mon ressenti reprise.
@+
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #458453

kamoulox69 écrit: Faire un test (à la FC ou à l'allure) en étant hors de forme ou juste après une phase de coupure, je ne suis pas convaincu :whistle:

Je suis plutôt du genre très prudente et c'est pour ça que je veux partir sur ma forme du moment. Je n'ai pas d'objectif course pour l'instant.

Je pense que je vais partir sur un test à la FC. En ce moment je fais des blocs de 2x10' à 86-87%. Je vais pousser doucement vers les 90% et ensuite je ferai le test ou bien je prendrai la moyenne de mes blocs à 90% ...

Sinon, pas de séance "type" pour évaluer son AS10 ? (j'ai plein d'exemples sur semi ou marathon mais je ne trouve rien sur 10k) :(

Bon entraînement à tous ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MarionOlya sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #458479
Bonjour à tous !

Je me pose sur ce topic car n'ayant jamais fait de course officielle, j'espère pouvoir faire un 10km pour 2017. Je vais donc suivre d'un oeil toutes vos préparations.

Mais j'ai une petite question de débutante. On est bien d'accord que tous vos plans pour préparer ces courses sont là afin de faire le meilleur temps possible sur 10km ?
J'avoue que je m'en fiche un peu de mon temps pour le moment, mon but, c'est de faire une course officielle, de voir quelles sont les sensations et l'ambiance, de prendre du plaisir, et de réussir à faire mes 10km sans souci.
Est-il du coup nécessaire de suivre un vrai plan pour cela, ou alors je fais mes petites sessions tranquille Emile, comme ce que je fais actuellement, et on verra ce qui se passe pour la course officielle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #458480
@ marion
La solution pour toi c est de prendre un plan " finir un 10 k " en 8 ou 10 semaines sur le site à commencer pas rapport à la date de ta première course
En attendant tu peux continuer à courir à l envie en allongeant les distances doucement pour arriver au 10 k si ce n est pas encore possible pour toi
Le plan te permettras d avoir le pic de forme le jour J car même si le chrono n est pas le plus important ça donne une base pour continuer à travailler ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarionOlya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MarionOlya sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #458481
Merci Jean-Marc, c'est ce que je pensais faire.
J'arrive à faire mes 10km, mais en courant en EF. Mais je n'ai jamais essayé en forçant l'allure. Mes objectifs sont de réussir à tenir les distances pour le moment, travailler mon endurance, et pas le temps. Mais forcément, ayant envie de progresser, il va bien falloir que j'en tienne compte à un moment !

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #459776
Hello, reprise mardi par 0º...ca remet dans le bain direct! 7km en EF à 11km/h. C'est parti pour 4 semaines de reprise progressive. Test vma à la fin et enchaînement plan 8semaines pour 10km. Impression de degrippage après ma 1ere sortie. Au niveau du souffle impeccable.
@+
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes