S'équiper pour la course à pied

Le fil des préparations 10k 2017

Réponse de Paqks sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472020
@Judas : En calculant en temps, ça varie entre 80% et 70% du temps avec une moyenne aux alentours des 75%.

@Air1 : Vu le chrono que tu viens de claquer, c'est que ce plan est efficace ;) Donc tu gères ta saison avec une période foncière avec un gros pourcentage d'EF puis des périodes spécifiques où tu t'autorises à baisser ce pourcentage ? Jusqu'à combien ? J'suis pointillieux je sais :p

@Mathers : je viens de voir ton message sur Garmin. Tu sais m'envoyer ton adresse mail en MP ?
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472021
J'ai arrêté de ragarder les stats meme si j'ai un logiciel qui continue à les faire. Quand je ne fais pas de plan je suis probablement à 75-80% d'EF, parfois plus. Et quand je fais un plan (JP ou Daniels en général), la totalité du plan (avec les semaines allégées et de récup) doit etre à 70-75% pour un plan 10K. Ca passe surtout par le fait que je garde une séance d'EF d'1h30 la plupart des semaines. Mais ca se gère aux sensations, si je suis fatigué un jour je diminue le volume de la séance, etc.. Et j'utilise toujours aussi (hors séance d'allure specifique lors d'un plan) les % max pour chaque type de séance préconisés par Jack Daniels

Je me souviens aussi de mon plan JD commandé pour marathon et fait sur mesure pour moi. La globalité etait à 75% d'EF, mais des semaines étaient à 60%.

Par contre sur des plans 3 semaines je ne vois pas comment tu peux équilibrer correctement, sauf à ne faire qu'une séance de qualité lors d'un plan. Par ce qu'un 2x3000 en AS10'il faut de l'EF poir contrebalancer :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472034

Judas68fr écrit: C'est pas tant la distance qui importe mais plutôt la durée. L'allure de base étant bien plus lente que ton allure seuil ou allures spécifiques tu vas forcément couvrir moins de distance.

Essaie de voir si ça correspond à 80% du temps couru

Quand je suis à 80% du temps en EF j'ai 77/78% de km en EF.

L'avantage d'un plan calé aux kilomètre c'est que tu sais ou tu vas.
Les jours où tu vas moins vite tu fais le bon volume mais à ton rythme.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472061
@Alex: ouais, mais toi tu as une allure EF plus "proche" de tes valeurs de travail.

Si je prends un exemple d'une de mes semaines de ma prépa semi que je viens de terminer: au temps: 79% easy (245'/310')/au kilométrage: 74% (46km/62/km).

Pour moi, le volume kilométrique importe peu, c'est le temps passé à courir qui compte, le volume n'étant qu'une résultante de ton allure de travail.

Certains jours je vais bien plus lentement (récup). Courir la même distance transformerai un jog de 50' en une sortie de 1h. À la longue, ça risque d'engendrer beaucoup de fatigue inutile.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472117
Merci pour vos réponses :)

Je vais adapter le plan de JP 4 séances en y rajoutant un peu d'EF ;)
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de borito sur le sujet Le fil des préparations 10k 2017

Posted il y a 6 ans 11 mois #472765
Bonjour,

hors compétition et plan d'entrainement vous faites quoi tout le long de l'année?
je viens d'acheter le livre JD j'en prend plein la tete et je suis paumé maintenant. Peut on suivre ses entrainements phase 1,2 ,3,4 tout le long de l'année?

Merci
par borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes