S'équiper pour la course à pied

Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467969
ben le plus simple serait que tu fasses une course je pense pour voir, genre un 10km. Je peux me tromper, mais à la louche d'après les tables de Jack Daniel's, 4'20/km en easy pace c'est à la louche 33' sur 10km ou moins...
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467973
Mais non lol . J ai des potes en club qui font des footing en 4"10 tranquille, mais ne valent pas 33 au 10k lol. 36 , 37 je crois que c'est leur temps de référence.
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467974
C'est ce que je pensais, on a pas la même notion de footing tranquille. A combien est leur FC Moyenne à 4'10 ?
Je suis d'accord avec Judas, avec une VMA de 19/20 tu dois être proche des 33'. Je pense en tous cas en dessous de 35'.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467975
Après j avais entendu parler de l ei. C était la faculté de chacun à maintenir l'effort intensif pendant une durée ou une distance . Je vau pas 35 au 10 k . Je ne pense pas être capable de tenir le chronos. Pour 37 c'est 3" 42 de moyenne . Je trouve sa déjà assez corsé , mais faisable. Je pense que pour le moment je n'ai pas les tripes pour tenir 10 k à cette allure . Peu être que je me trompe . Ce soir j'ai un 10 k nocturne. Mais il fait chaud et humide . Pas les meilleurs disposition pour un chrono
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467976
C'est pas anormal je trouve :)

Je fais régulièrement des EF à moins de 4'30/km (distance supérieure à 10km) pour 17.5km/h de VMA.

Par contre 3'57/km au seuil c'est effectivement bizarre :blink:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467980

secalex écrit: C'est pas anormal je trouve :)

Je fais régulièrement des EF à moins de 4'30/km (distance supérieure à 10km) pour 17.5km/h de VMA.

Par contre 3'57/km au seuil c'est effectivement bizarre :blink:


Ouf ! Je suis pas le seul à faire ce genre de sortie. Oui mon seuil je le fais à 3"57 . Et sur la fin j accélère toujour au 2 derniers kilos et je descend en 3"48. Franchement 3"57 je pense que c'est l allure de mon seuil . Après comme je ne cours pas depuis longtemps, le seuil pour moi sa veut dire " courir à une allure intensive sans pour autant être en grand déficit respiratoire " . Je pense tenir 3"57 sur 10k et ne pas être sur les rotules à l'arriver. Sa fais dans dans les 39"29. Au club il court 37, 38 et quand on fractionne ensemble je suis dans leur basquets . Et les quelques qui valent 33 à 36 , la c'est vraiment autre chose .
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes