S'équiper pour la course à pied

Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Réponse de Air1 sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 3 mois #460791
Oui, pour l'objectif ca ne me parqit pas délirant. 42 sur 10 et 1h37 sur semi pour finalement 3h26 pour mon premier marathon. Donc tu es ds les clous pour moi. Tout dépend du travail que tu as fait depuis, et de ton IE. En EF j'étais autour de 5'40 de mémoire. Comme maintenant en fait, alors que je suis plutot autour de 40' et de 1h30
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 3 mois #461005
A 70% de ma fcm je suis grosso modo à 10 km/h (séance d'1h30 en EF la semaine dernière). Donc à 75% je dirais au moins 10,5, à voir pour les 11 j'essaierai. En tout cas 4'40 ça me semble rapide quand même, ça fait un marathon en quasi 3h15 en EF. :blink:
Vu qu'on dit de travailler entre 65 et 75% par défaut je me place à 70% et je définis ça comme mon EF, après c'est ptêt pas la manière usuelle.^^

J'ai un 10 km ce WE et j'ai validé tout à l'heure le 3*2000m avec r = 2 min en 7.59 chaque donc je vais tenter le sub 40, ça me ferait progresser plus vite que prévu si ça passe mais on va pas se plaindre. :whistle:
(j'ai commencé la CaP en sport principal il y a un an, 2-3 séances par semaine, mais avec un passé sportif)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Fenrisxx
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fenrisxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 3 mois #461244
À moins que ta foulée ne devienne grandement compromise, il n'y aucun intérêt pour toi d'accélérer sur tes séances de base. Pour info je connais des coureurs elite (2h10 au marathon) qui ont des allures en endurance bien plus lente que leur allure marathon (4'30/km). Pour en avoir vu courir 2, ils sont en parfaite aisance respiratoire et papotent allègrement pendant leurs sorties.

J'ai tendance à faire le même test. Plutôt que le cardio, trouve toi un pote qui a un niveau similaire ou inférieur au tien, et partez ensemble sur une sortie en parlant tout du long. Si à un moment tu dois écourter tes phrases ou marquer une pause pour reprendre ton souffle c'est que t'es trop rapide.

Perso ça va varier en fonction des jours chez moi, suivant l'état de forme (sortie difficile la veille, journée intense au boulot etc...). J'utilise pas de cardio pour mes sorties d'endurance, mais je suis entre 5'50 et 5'/km (39'13 sur 10km).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 3 mois #461247

À moins que ta foulée ne devienne grandement compromise, il n'y aucun intérêt pour toi d'accélérer sur tes séances de base.

Oui, les bénéfices sont les mêmes à 70 et à 80% d'après Daniels, Hanson et pas mal d'autres. Et même au dessus de 75 tu peux accumuler une certaine fatigue qui va se répercuter sur tes autres séances. D'ou des "trous" dans les allures d'entrainement (hors prépa marathon ou ^plus long ) préconisées par certains entraineurs, en particulier dans la zone 75-82% FCM qui pour eux créent de la fatigue sans apporter de bénéfice particulier au coureur jusqu'au semi (junk mile, dead zone, black hole etc...).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 3 mois #461345
Tout à fait d'accord avec vous deux !
Bon sinon 39:48 ce matin, :woohoo:
Je crois que je touche la fin de ma progression facile de la première année haha.
46 => 44 => 41 => 40

Mais du coup ça laisse espérer des perfs pas trop dégueux avec un vrai entrainement 10 km après le marathon. :)
par Fenrisxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Botte sur le sujet Votre vitesse en EF : simple curiosité.

Posted il y a 7 ans 1 mois #465657
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'ajouter le % de la fcm sur la polar m400
Quelqu'un peut m'expliquer comment ?
Je joins la photo où je me demande sur quoi cliquer pour avoir le % de la fcm...
D'avance merci

[IMG
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes