S'équiper pour la course à pied

Premier test VMA

  • Plou
  • Portrait de Plou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Plou sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124304
Très bien, je crois que je vais pouvoir utiliser ceci !

Merci pour vos réponses rapides !
par Plou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124339
Je pense aussi que le semi-cooper n'est pas fiable mais donne une 1ère approche. Il est difficile de gérer l'allure notament au départ.
Ce test m'a donné 15.4. J'ai finalement une VMA de 16.5
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124342
oui, c'est vrai qu'il faut déjà se connaitre un minimum pour faire le demi cooper, et partir sur de bonnes bases.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plou
  • Portrait de Plou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Plou sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124705
J'ai effectué un test par palier ce matin, et j'ai obtenu une VMA de 13km/h (j'ai fait un demi palier de plus, mais je n'ai compté que le dernier palier complet).

J'ai ensuite fait une estimation de ma VMA à l'aide de cet outil : www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

En entrant les temps de mes 2 - 3 derniers entrainements (5.75km en 34 minutes), j'ai obtenu une VMA de 11,67.

Je ne suis pas ttout à fait à fond, mais il me semble impossible de réaliser le chrono qui donne une VMA de 13 (même distance en 28 minutes 30, soit 5 minutes 30 de moins ! ). Je pense pouvoir faire 1 minute de mieux, pas plus ! (ce qui donnerait une VMA à 12 environ)

Que dois-je conclure à propos de ma VMA ? Est-elle de 13 comme l'indique le test par palier ? Plutôt aux alentours de 12 comme l'indiquerait l'estimation à mon maximum ? Je coupe la poire en deux et je prends 12.5 ?

Merci d'avance pour votre aide !
par Plou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124710
Est ce qu'on peut se fier à des temps réalisés à l'entrainement pour ce calcul ? Je ne crois pas.
En competition il y a la plus grande motivation et l'émulation. On va toujours plus vite. Pour préparer un semi je suis allé faire un 10 km à fond tout seul: 43'. 2 semaines plus tard en course (avec un peu de dénivelé): 41'47.
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Premier test VMA

Posted il y a 12 ans 6 mois #124711
Ploue33 écrit:

J'ai effectué un test par palier ce matin, et j'ai obtenu une VMA de 13km/h (j'ai fait un demi palier de plus, mais je n'ai compté que le dernier palier complet).

C'est bien un test Vameval que tu as fait ? Et non un test de paliers à la FC (qui permet également d'évaluer sa FCM) ?

Si c'est bien un Vameval, je partirai plutôt sur 13 km/h, et puis tu verras bien lors de tes séances de VMA si tu arrives à faire tes blocs correctement... C'est clair qu'une séance d'entrainement c'est pas le top pour évaluer sa VMA avec la calculette du site.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Seb35. Raison: lien corrigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes