S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67088
bon allez, je me lance sur 2/3 anecdotes, bien que je pense que tous les coureurs ont leur place dans ce team un peu spécial !! ;) (et encore plus les traileurs au long cours car on est forcément dérangé pour s'infliger ça !!)
donc me voilà parti il y a quelques années pour un petit trail de 35 bornes au mont hersé, ou je décide d'emmener quelques collègues, novices dans la spécialité. étape à Nantes la veille de la course chez un pote pour dormir, et c'est là que commence le n'importe quoi, retrouvailles, apéro, puis malgré mes réticences, tout le groupe part boire un verre en ville...bon pas le choix, je suis... :) résultat, on sort de boite à 5 h00 du matin, tous un peu émeché, départ direct vers le lieu de course. en route, on mange dans la voiture car on est à la bourre. on se décide pour une boite de ravioli froid :S :S . il fait très très froid, et sur un énième pari stupide, on décide de courir short / débardeur .... on est vraiment passé pour des débiles, mais au final, un seul abandon, et pour moi une première partie de course très dure (le temps d'évacuer la nuit balnche ... ) avant de faire une fin de course bien sympa !!! .. conclusion : qu'est ce qu'on est c.. quand on est en groupe !!!
2ème anecdote: en pleine préparation pour un trail, je me trouve dans l'impossibilité de faire ma sortie longue prévue. tant pis, je la ferais au boulot (je suis pompier...). étant de garde donc susceptible de partir en intervention à tout moment, je dois rester à moins de 2' du camion. c'est décidé, pour être tranquille, je me lève à 4h00 du matin, et enchaine les tours de caserne (un tour = 650 m) et ce pendant 2 heures, avec une radio à la main en cas de départ ....
une petite dernière pour le fun, en vacances en montagne, je décide de faire une sortie plaisir... après 15/20' je rencontre une coureuse, qui a une bien belle allure . . . mince, un petit bonjour, et elle me demande si je sais ou mène ce chemin... je lui indique que ça va monter fort pendant plusieurs kms, en lui signifiant que seul les bons coureurs sont capable de passer ce petit col sans marcher, et en sous entendant que moi, je pouvais !!! :)(en réalité, j'avais déja tenté cette montée la semaine précédente et j'avais explosé grave à mi cote ... :( ) elle me répond, sereine, "bah allons y, je vais essayer de vous suivre !!!", là, le macho en moi, se rapproche du compétiteur, et les 2 se disent: hors de question de se faire lacher par quelqun, surtout pas par une femme !! et on est partit pour une montée de 500m de D+, et des les premières rampes, ma confiance prend un sacré coup:elle me parle en montant !! elle est facile la miss !! je la joue au bluff, en lui disant qu'arrivé au plateau, je fais une boucle vers un petit sommet avant de revenir vallée voisine, soit une sortie totale de 4 h ... (je précise que j'ai juste une gourde et 2 barres de céréales...) .bilan de l'affaire: elle m'explose littéralement dans la cote, je finis en marchant piteusement... arrivé au plateau, horreur, elle m'attend :S !!
-"ça va ?? "
-"euh ouais, bof, je suis un peu fatigué aujourd'hui !! "
bon bah on se la fait ensemble cette sortie ? me propose t elle !! c'est donc parti pour une super séance longue avec cette demoiselle, qui il s'avère au final avait une référence à 2h42 sur marathon, et se mettait au trail ... j'ai finit plus que rincé, 1 semaine à récupérer...
conclusion : quand le macho et le compétiteur qui sont en moi parlent ensemble maintenant, je fuis !!!
voilà pour moi !!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67101
:laugh: Superbes anecdotes !

La première car elle me rappelle mon 1er marathon, la semaine dernière. Mais tu as fait beaucoup plus fort cela dit.
La 2e, car elle me rappelle les ronds que je fais autour de mon immeuble pour terminer mes sorties sur un compte rond.
La 3e qui me rappelle que nous ne sommes que ... des hommes! :P (et que parfois, on n'a pas de chance. Là encore, tu as fait plus fort que moi).
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67106
@Guillaume72 : et au final, tu l'as pécho, la meuf? Parce que si c'est non, ben c'est la loose :laugh: B)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67108
j me suis posé la même question :laugh: , sinon bien poilante les anecdotes :silly:
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67117
le psycho-capeur est un peu macho ;)
jolies anecdotes
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #67227
Aldo130 écrit:

@Guillaume72 : et au final, tu l'as pécho, la meuf? Parce que si c'est non, ben c'est la loose :laugh: B)

ah mince, ça l'histoire ne le dit pas !!! :laugh: :laugh: non , non, bien sur que je suis resté dans la loose !!! pis j'ai pas précisé que c'est elle qui m'a filer à bouffer pour pouvoir rentrer jusqu'au gite !!! :blush: :blush:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes