S'équiper pour la course à pied

Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Réponse de plassall sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84247
J'ai l'impression que son bidon est vide quand il boit, me trompe-je??? ;)

Video tres claire en tout cas, je n'ai jamais "tuné" ma VMA en cours de seance, je le ferai.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84296
A propos de la VMA

Est il possible qu'une personne (moi en l'occurence et peut etre d'autres) n'arrive pas (ou peu) a realiser les temps demander dans les sorties VMA alors quon arrive a progresser en AS ?

Est-ce du a l'etat du terrain (pas un stade) ou au manque d'envie de se"surpasser"(je ne crois pas) ou le fait de ne pas etre sprinteur ???

Je dis ça aussi parce que plus on ameliore ses temps sur les courses , plus la VMA augmente et donc plus les sorties VMA sont" dures" à réaliser. :blush:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84520
plassall écrit:

J'ai l'impression que son bidon est vide quand il boit, me trompe-je??? ;)

Il était vraiment rempli ;)

Rycker ecrit

Est il possible qu'une personne (moi en l'occurrence et peut etre d'autres) n'arrive pas (ou peu) a realiser les temps demander dans les sorties VMA alors quon arrive a progresser en AS ?

Tu n'arrives pas à respecter les % de VMA demandés lors des séances de VMA ?
Comment as tu évalué cette fameuse VMA ? ;)

Maintenant il est tout à fait possible d'ameliorer ses performances sans que la VMA augmente.
Ca veut dire qu'avec l'entrainement, le coureur est capable de soutenir un pourcentage plus élevé de sa VMA en fonction de la durée de l'effort
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84543
Au depart part un test 1/2 cooper puis ensuite j'ai pris mes meilleurs temps sur les courses auxquelles j'ai participées donc actuellement 14.28 .


Je viens de reverifier ce que j'avais noter par rapport au logiciel et est-ce moi ou lui mais pour les fractions de 300 m

j'avais noté 76s pour 300m a 100% hors maintenant c'est 80s à 95 % ça change tout cardu coup j'ai tout reussi a la place de 4 sur 12 :)

Peut etre que c'est moi qui est mis 100% par erreur dans cettte case :S

Du coup meme si j'en bave , (a 100% et à 105%) a 95% ça passe
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84552
Un petit truc qui m'étonne : on veut évaluer sa VMA par une série de 2 * 8 * 30-30'' à 100% de VMA, très bien mais comment se fait-il que dans les plans on nous demande de faire une séries de 2 * 12 * 30-30'' à 105% de VMA :dry: ? Ça me parait une peu contradictoire :huh: .

J'ai trouvé un début de réponse dans la page "Evaluer sa VMA" ( www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html ) :
3 – Phase 2 : La séance de 30’’-30’’
3.2 - Contenu de la séance « test » en fonction du niveau du coureur
Coureur confirmé : 24 répétitions réparties en 2 séries de 12 x (30" d’effort -30" de récupération) avec une récupération trottinée de 3’ entre chaque série.
Joggeur : 20 répétitions réparties en 2 séries de 10 x (30" d’effort -30" de récupération) avec une récupération trottinée de 3’ entre chaque série.
Débutant : 16 répétitions réparties en 2 séries de 8 x (30" d’effort -30" de récupération) avec une récupération trottinée de 3’ entre chaque série.


Si je comprends bien, Gilles classe Dominique Chauvelier dans la catégorie débutant !
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #84629
Seb35 écrit:

Si je comprends bien, Gilles classe Dominique Chauvelier dans la catégorie débutant !


Un débutant avec une VMA de 20km/h!!!!! :lol:
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes