S'équiper pour la course à pied

Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Réponse de wilf sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83937
Bon! j'ai tout faux! :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83940
Pour ma part, même chose, 15 min d'échauffement et 5 min rythme plus soutenu pour commencer à délier un peu les jambes.
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83948
sabine écrit:

donc si je comprends bien ta pensée Gilles, l'idéal est de commencer par un demi cooper, et d'affiner avec cette méthode de 30/30, là ça me va très bien

Tu as tout compris ! ;)

Valeur que l'on continue d'affiner ensuite au fil des séances de VMA
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83954
Gilles tu crois qu'il faut le faire en cours de plan marathon (7 semaines sur 16) ?

Mon problème : j'ai fait un demi cooper avant le plan : 16,8 km/h, j'arrondis à 17 sachant que l'on sous estime un peu la vma avec ce test et j'ai construit mon plan là dessus. ... Et depuis quelques semaines, je trouve les séances de vma un peu faciles (pas trop non plus, n'éxagérons pas)

Mais si je t'en crois, si mon demi cooper représentait (supposition) 95% de ma vma, elle serait donc de 16,8/0,95 = 17,7 km/h ce qui mènerait mes séances de vma 105 à 18,6 km/h, ce qui n'est plus du tout la même histoire pour moi. là, ça risquerait d'être bien dur...

Ton avis ?
De manière générale, une séance de vma doit elle être très dure ? doit on finir à sa FCM ? Dans quel état on finit globalement ?

Merci
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par robin
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83957
robin écrit:

Gilles tu crois qu'il faut le faire en cours de plan marathon (7 semaines sur 16) ?

Non ce n'est pas nécessaire
Beaucoup de coureurs de haut niveau ne connaissent pas réellement leur VMA
Mais par contre ils savent exactement en combien ils font leurs 200m, 300m,....

Concernant la valeur de ta VMA, je pense en effet qu'elle est sans doute plus proche des 18km/h que des 17 ;)
Il suffit de l'ajuster légèrement pour le moment de 0,5km/h lors des séances de VMA courtes ;)

Pour les séances de VMA longues, tu peux rester sur les bases de 17km/h ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Vidéo entrainement marathon: comment déterminer sa VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #83973
Au feeling, c'est à peu près ce que je voulais faire. Merci de la confirmation du "coach" ;) !

Au passage, bravo pour ces videos, c'est sympa et tu es plus à l'aise que sur la première, non ?
Je donne mon avis jusqu'au bout si ça peut être utile... J'ai trouvé que la répartition de la parole et des rôles était plus équilibrée que lors de la première videos sur les bords du lac d'annecy mais quand même chauchau (comme certains l'appellent) en fait un peu trop à la fin quand il fait semblant de pas savoir quand on programme une vma... :lol:

Bonne continuation à tous les deux. Vivement la prochaine ! :)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes