S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #312239
Salut salut,

Un peu absent ces derniers temps, j'ai également eu du mal à m'y remettre après le marathon ; il y avait une fatigue mentale autant que physique je pense.
Mais bon, j'ai repris en variant un peu les plaisirs et en faisant des sorties en nature avec un peu de dénivelé ; cela ne me déplait pas d'ailleurs... et je reprends gout au travail. Je vais d'ailleurs rester sur cette idée de faire une ou 2 sorties nature par semaine.

Sinon, pour la suite, je vais faire 2 courses natures courtes avant un 10km fin juin ; l'idée serait de faire moins de 36' mais vu le parcours et la période, j'en doute...

Après, ce sera sans doute le marathon de Montpellier mi octobre... puis une nouvelle expérience en fin d'année avec... la Saintexpress :woohoo:

bye bye et à bientôt.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal

Posted il y a 9 ans 11 mois #312241
frantz54123 écrit:

Je n'étais pas sur de t'avoir félicité Cyril, mais je le refais à la lecture de ton petit CR.

J'avoue que j'étais surpris de te voir finir en 2h52. Des 3, je n'étais pas loin de voir en toi le porteur de la pancarte (l'entrainement perso de Fifi nous masque son vrai niveau stratosphérique :blink: ). :blink: Pour autant, 2h52 fait rêver bien des gens, moi le premier !!!
De plus tu mets 6' à ta marque, et c'est évident que ce n'est pas rien !!!

Visiblement, tu n'as pas tenu ton plan de route fixé sur une course à la FC. Peut être que cela t'a couté cher (4', on est d'accord pour dire que c'est chaud à combler ;))...
Raisonnant à l'AS42, je note qu'à compter du km 25 tu restes au dessus des 4' au kilo. Tu t'es censuré au regard de tes FC ?

Il y a qqs semaines à mois, nous étions 4 à nous regarder, nous demandant ce que nous allions faire. Des 4, un a pris cher (c'est pas poli de parler de soi en premier, mais comme ça, c'est évacué).
2 autres ont fait un ENORME chrono !!!, mais sans atteindre leur objectif (très ambitieux)...
Un extra terrestre a régalé avec ce superbe 2h45 :silly:

Ces 4 parcours croisés avec 4 façons de s'entrainer différentes démontrent que le marathon est une course vraiment à part... Si on n'est pas prêt, on saute
Si on est prêt, on peut sauter, mais plus tard et moins fortement
Si on est prêt, on peut tout exploser.

Bref, pas de théorème exploitable, juste des théories à explorer ;)

BRAVO Cyril !

PS : du coup, je vais me faire une cloppe :laugh:


Il n'y a effectivement rien d'écrit avant la course, mais avec le recul j'ai 2-3 pistes qui pourrait expliquer cette relative contre perf...
1/ le 10 km placé 15 jours avant, même sans être couru à fond n'était pas une bonne idée dans la mesure où j'ai mémorisé des allures "fausses" pour le marathon...
2/ ce 10km, pour lequel j'espérais un meilleur chrono ne m'a pas forcément mis dans les meilleurs dispositions psychologiques
3/ je suis parti un peu vite et j'aurai dû rester sur mes FC/allure cibles au départ... je paie ça sur la fin et à partir du 25ème j'ai préféré temporiser sur mes FC cibles car je sentais déjà que la fin serait compliquée...

J'espère t'avoir, vous avoir, un peu éclairé.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #312310
dep1703 écrit:

Salut salut,

Un peu absent ces derniers temps, j'ai également eu du mal à m'y remettre après le marathon ; il y avait une fatigue mentale autant que physique je pense.
Mais bon, j'ai repris en variant un peu les plaisirs et en faisant des sorties en nature avec un peu de dénivelé ; cela ne me déplait pas d'ailleurs... et je reprends gout au travail. Je vais d'ailleurs rester sur cette idée de faire une ou 2 sorties nature par semaine.

Sinon, pour la suite, je vais faire 2 courses natures courtes avant un 10km fin juin ; l'idée serait de faire moins de 36' mais vu le parcours et la période, j'en doute...

Après, ce sera sans doute le marathon de Montpellier mi octobre... puis une nouvelle expérience en fin d'année avec... la Saintexpress :woohoo:

bye bye et à bientôt.


J'avais noté la saintexpress aussi ! A voir comment je suis pendant la préparation du marathon du Beaujolais, mais ça me tente carrément !
On en reparlera sûrement !
On attend ta nouvelle marque sur 10km maintenant ;)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #312313
dep1703 écrit:

Après, ce sera sans doute le marathon de Montpellier mi octobre...

Accro au marathon l'ami Cyril !

puis une nouvelle expérience en fin d'année avec... la Saintexpress :woohoo:

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la Saintexpress ? Une mini-Saintelyon, quelle disance ?

En attendant, je te souhaite de belles courses nature et un joli chrono sur 10 km...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #312315
tu reprends fort après le marathon et beau défi que d'aller battre ta marque sur 10km surtout !!

la Saintexpress > elle fait 56 km c'est ça ?
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #312318
C'est la fin de la saintélyon (quoiqu'il y a la saintesprint maintenant !) et ça fait 44 km. On part se sainte catherine et arrivée à Lyon ! profil descendant B) :laugh:
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes