S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 12 heures #309256
papadje écrit:

:woohoo: :woohoo:

Sympa la photo sur vo2.fr, le début de la gloire B)


La photo est sympa effectivement mais elle montre que l'oscillation verticale semblait importante .... et cela c'est énergivore et donc bpmvore..... j'aimerais connaître l'évolution oscillatoire pendant ta course..... Bon en même on n'est bien d'accord que je n'ai jamais fini un marathon et tu pourrais m'inviter à donner mon avis le jour où j'y parviendrais mais bon il n'est pas impossible que l'axe de travail se trouve là (ne pas être trop bondissant) pour améliorer ton "endurançabilité" et donc tes chronos....

Encore félicitations Cyril... tes progrès constants et quasi linéaires risquent de te mener bien plus haut!!!!
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 12 heures #309257
Bonsoir Cyril

Encore Félicitation pour ce SUPERBE chrono :) je suis allé sur GC voir tes graphiques
c'est tout simplement ahurissant :woohoo: :woohoo: surtout la FC tu reussis a géré celle ci de main de maitre
aucune dérive cardiaque , moi je dit CHAPEAU :) et RESPECT
Merci pour la photo :)
Bon repos en attendant ton CR ;)
Last Edit:il y a 10 ans 12 heures par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 12 heures par chris55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal

Posted il y a 9 ans 11 mois #309513
Salut à tous et merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Avant de vous faire un CR un peu plus complet, je voulais vous livrer un bref ressenti de ma course 2 jours après.

Alors, je dois l'avouer, même si j'aurais espéré, au regard de ma préparation et de quelques séances, un peu mieux en terme de chrono final, je suis pleinement satisfait du résultat. Battre son record de 6' sur marathon, cela reste quand même une belle performance et il ne faut pas faire la fine bouche.

Ceci étant dit et si on analyse froidement les chiffres du tableau qui suit on constate :

- que j'ai réussi à maintenir 73% de ma VMA sur ces 42,195 km et que c'est parfaitement en adéquation avec mes 3 derniers marathons. Je suis donc en phase avec mes précédents marques et cela confirme que sur la distance mythique, je ne suis actuellement pas capable de maintenir un pourcentage de VMA plus élevée. Peut-être faudrait-il que je travaille sur ma capacité de maintien ?

- qu'en plus de mes problèmes gastriques qui m'ont empêchés de m'alimenter et de m'hydrater correctement pendant la course, je suis parti bien trop fort en terme de FC... c'est d'ailleurs sans doute plus ça que je paie en fin de course ; je manquais de jus. Pourtant, bien calé dans un groupe... et dans l'allure cible (l'erreur, mais j'y reviens dans le point qui suit...), je n'ai pas eu le sentiment d'en faire trop...après, c'était vraiment une grosse bêtise et j'aurais dû être plus attentif à ma FC...

- que je suis dans les temps de mon objectif (qui était sans doute trop présomptueux et qui n'est pas forcément en adéquation avec le travail à la FC je vous l'accorde) jusqu'au 30ème que je passe en 1h59min59s (avec passage au 10 en 39'27 et au semi en 1h24'04s). Après, quand le marathon commence vraiment, je commence à perdre légèrement du temps : 44" entre le 30 et le 35ème, puis 3'37 après avec plus de 2' sur les 3 derniers kilomètres... en parallèle, sur cette fin de course, le cardio plafonne. En fait, même si le physique a lâché, je pense que c'est mentalement que j'ai craqué ; en effet, quand vers le 34ème, même si c'était déjà dur, j'ai rattrapé puis doublé Robin que j'avais en point de mire depuis plusieurs kilomètres :whistle: , j'ai un relâché mon effort un moment... et comme je n'avais plus vraiment d'autre "cibles" accessibles (principalement fifi :evil: ), j'ai cédé dans ma tête plus que dans mes jambes :blush: ...

[img


[img


Rq : petit bug du cardio au départ de la course...

Ceci étant dit, il y a ici matière à réflexion pour la suite et surtout des pistes de travail à creuser pour améliorer le bonhomme.

@+

PS : trop content d'avoir pu partager mon échauffement et quelques bières avec papadge qui est vraiment un type bien ;)
PS2 : ravi d'avoir fait les 1ers kilomètres avec Robin et surtout d'avoir un peu discuté avec ce super mec après la course
PS3 : fifi ne change rien, t'es un mec bien et je suis content d'avoir pu partager quelques minutes avec toi... en attendant d'en passer plusieurs sur un trail vers Aix ;)
PS4 : merci pour la bière Pierre ;)
PS5 : bises à Bruno17 que j'ai pu voir la veille de la course et qui lui est aussi est trop cool
PS6: en fait, il n'y a que des gens biens sur ce forum et j'aime partager avec vous tous ;) :kiss:
PS7 : merci Gilles pour ce beau site sans qui rien ne serait possible ;)
PS8 : j'ai fini pour le PS :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal

Posted il y a 9 ans 11 mois #309540
Il est mignon...il aime tout le monde :kiss: :lol:

Tu as clairement raison sur le facteur qui nous imite : la tête !
Au moment où tu me rattrapes, j'aurai dû coute que coute t'emboiter le pas pour relancer et ça aurait sans doute servi à tous les deux. Mais voilà, on se convainc qu'on peut pas en fait souvent, si !

Mais comme tu dis, quelle belle journée, ne boudons pas notre plaisir de descendre bien en dessous des 3h. Je ne l'aurai pas cru possible il y a 2 ans :)

Et un petit stage improvisé de course à pied dans le beaujolais à l'automne avec quelques ccapistes, ça te dit pas ...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal en fait

Posted il y a 9 ans 11 mois #309552
C'est clair que c'est une belle course !
Comme dit Robin, il y a deux, on signait des deux mains pour ce chrono !!
Toutefois, intrinsèquement, je pense qu'au vu de tes entrainements et allures, je t'aurais pensé devant !
Je pense que tu as un super coach, ne change pas, mais réfléchis là où tu peux progresser ;)

Je ne t'ai jamais entendu parlé de renforcement musculaire, en fais-tu ? c'est bigrement efficace !

Aussi, quand on regarde nos deux sorties xxl, on a ma même moyenne, mais je me suis cogné 1h15 à 3'55'' ! ça fait beaucoup, mais je crois qu'effectivement, maintenant que tu as une vma de folie, bien plus haute que la mienne (que je ne connais pas :blush: ), tu dois t'envoyer des séances de soutien plus corsées ;) !

Pour travailler, le mental, j'ai un passé de cycliste où coute que coute, faut pas lacher la roue devant même si tu pleures sur le vélo. Je te conseillerai de te faire des trails courts où tu dois subir la vitesse des meilleurs et te forcer à les suivre le plus loin possible, c'est eux qui décident quand finit le supplice et pas le temps programmé dans la montre ;) . Le jour où tu peux attaquer quand il ralâche, t'as le mental !

En tout cas, j'ai été ravi de faire ta rencontre, je te souhaite tout le meilleure pour la cap et surtout le reste !
L'idée du trail au soleil commence à germer ;) ...
L'idée de Robin pour t'initier au trail "pancarte" (sprint en haut des bosses :laugh: ) me paraît franchement excellente !!!!!!!!!

Pour finir, merci à Robin et à toi, car j'aime la comptet' entre copains, mais la bonne compet', celle où on se met la misère pour finir devant le copain mais toujours avec le sourire, et en espèrant toujours le meilleur pour chacun ! Merci pour ces 4 mois de préparation où on s'est mis une gentille pression, et où à titre personnel, vous m'avez poussé à progresser !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : 2h52 c'est pas si mal

Posted il y a 9 ans 11 mois #309681
robin écrit:

Et un petit stage improvisé de course à pied dans le beaujolais à l'automne avec quelques ccapistes, ça te dit pas ...

Et merde, ça va courir de plus en plus vite sur les sorties du beaujolais. :laugh:
Encore félicitations Dep.
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes