S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #306710
Enfin un petit grain de sable dans la superbe mécanique :laugh:
En même temps, avec des semaines à 110km, c'est sûr que ça reste un peu dans les guiboles !!! En fin de semaine, tu vas commencer à t'envoler ;) !
J'attends ta séance de jeudi avec impatience ! avec Robin qui a un pied tordu, et moi une jambe en bois, si tu nous sors du 3'50'', la messe sera dite bien avant 11h le 27/04 !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307122
Salut,

Ce midi, c'était la dernière séance de spécifique, celle qui permet de valider la prépa et surtout de déterminer les allures et FC pour la course.

Si les rendements (ratios allures/CF) sont bons et correspondent à ce que j'espérais (dans mes rêves les plus fous :blush: ), je reste néanmoins perplexe quant à mes capacités à pouvoir reproduire ça 42,195 km durant... En effet, je sentais bien à la fin de ces 10km que les jambes tiraient un peu :S même si je n'ai constaté aucune dérive cardiaque...
Je ne sais donc pas vraiment sur quoi je partirai dans 10 jours, même si en toute vraisemblance cela devrait se jouer entre 3'55 et 4'/km pour une FC de départ (jusqu'au 10ème) de 151-152 qui devrait aller vers 153-154 (entre les 10 et 20), puis vers 155-156 (20-30) et 157-158 (30-35) et ensuite... on verra :)

Sinon, là, il faut vraiment que je fasse du jus...


Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par dep1703
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307123
dep1703 écrit:

Bon j'ai achevé ma dernière semaine de prépa sur un sentiment mitigé avec ce 10km.
J'ai bouclé la course en 36'44 à 160 bpm de moyenne (85% FCM) mais j'étais dans l'incapacité d'aller plus vite, comme bridé...

Peut-être que cette prépa marathon t'a un peu "diesiliser" ce qui ne serait pas forcément une très mauvaise nouvelle en vue de ton prochain objectif ! ;)

Peux-tu nous rappeler à quelle FC tu as couru tes derniers marathons ?

Bon jus !
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par Seb35
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307129
dep1703 écrit:

Bon j'ai achevé ma dernière semaine de prépa sur un sentiment mitigé avec ce 10km.
J'ai bouclé la course en 36'44 à 160 bpm de moyenne (85% FCM) mais j'étais dans l'incapacité d'aller plus vite, comme bridé...

Pour moi, ça montre surtout que tu es dans une grande forme pour courir à allure marathon :)
Quant aux jambes qui tirent un peu, avec du repos elle vont vite retrouver leur élasticité et leur force :woohoo:
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par YMCA
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307132
YMCA écrit:

dep1703 écrit:

Bon j'ai achevé ma dernière semaine de prépa sur un sentiment mitigé avec ce 10km.
J'ai bouclé la course en 36'44 à 160 bpm de moyenne (85% FCM) mais j'étais dans l'incapacité d'aller plus vite, comme bridé...

Pour moi, ça montre surtout que tu es dans une grande forme pour courir à allure marathon :)
Quant aux jambes qui tirent un peu, avec du repos elle vont vite retrouver leur élasticité et leur force :woohoo:


Ouép, bin pas grand chose d' autre à dire :)
Une préparation de qualité, qui mérite un très beau chrono dans 10 jours.

Fais du jus maintenant comme on dit.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307134
Seb35 écrit:

Peux-tu nous rappeler à quelle FC tu as couru tes derniers marathons ?


Sur mes 2 derniers marathons, j'ai terminé à 156 bpm de moyenne...


Merci pour vos messages ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par dep1703
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes