S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : direction Cannes et son semi !!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303719
dep1703 écrit:

Cela n'est d'ailleurs pas trop mal, même si j'ai un peu de mal sur tout ce qui est footing en ce moment ; les rendements sont au plus bas... mais il parait que c'est normal avec le manque certain de fraicheur : 96.57 km il y a 2 semaines, 100.2 la semaine dernière avec des séances costaudes comme :
- une 10x400m avec des 400 en 1'13 de moyenne
- une grosse séance de côtes courtes (16x30'' à 95% VMA) la veille d'une SL de 2h10 dont 40' d'allure après 1h15 :S
- un 8x500m avec des 500m en 1'37-38 de moyenne

Le coach t'a gâté !

Sinon sur l'allure/FC marathon, je suis actuellement bien, voire un peu plus vite, pour les 2h48 et ça c'est plutôt cool... même si ça fait un peu peur de s'imaginer courir à cette vitesse sur 42.195 km.

A ce propos, je te renverrai le conseil que tu m'avais adressé (avec raison) avant mon dernier semi : "il faut croire en toi et tu verras, que, même si cela ne va pas toujours être facile, tu peux y arriver."


Bonne suite...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303722
Tu fais vraiment une super préparation et si tu concrétises, ça va faire mal !!!
On risque d'avoir des objectifs très proches et de faire une belle course !!!
Je te souhaite en tout cas d'arriver dans le meilleur de ta forme et de faire la perf que tu attends ;)

Pour les rendements à bas régime, je note aussi un peu la même chose que toi en ce moment, peut-être le fait de courir plus, et d'avoir une fatigue résiduelle qu'on ne ressent pas forcément. J'ai aussi la sensation d'être mieux quand ça accélère et de pouvoir tenir assez longtemps...on se transforme peut-être en "miniRobin".

J'ai hâte de faire ta connaissance depuis ces longues semaines où je suis ta progression ;) .

Bonne suite à toi...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303773
Le marathon est dans 3 semaines 1/2. Il est normal, en pleine charge de travail, de sentir qu'on est dans le dur. Tu n'as pas de semaine d'assimilation au milieu de toute cette charge d’entrainement ? Naïvement, je pensais que le phénomène de surcompensation était nécessaire pour une bonne progression...

En tout cas, quand je vois tes sorties sur GC, même en étant moins sexies que les précédentes, tes ratios en footing sont bluffants :silly: !

Ce que je retiens, c'est qu'on n'est pas toujours au top pendant la prépa, et tant mieux, parce que c'est souvent signe d'un palier qu'on franchit !!! De mon côté, que e soit en EF ou en AS42, je n'ai que rarement eu de bonnes sensations pendant cette prépa... Pourtant, au fond de moi, je garde espoir que le jour de la course, ça peut passer... On en saura bientôt un peu + ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303777
@ fifi et dep1703 : je coupe ma pancarte en 2 les gars et je vous la colle !
Moi à 4' au km en ce moment, les ratios sont pas géniaux mais bon, c'est comme ça
Vous allez partir pour 2h45... c'est juste hallucinant.

Bon alors : si vous êtes devant, c'est simple, je peux pas craquer avant de vous avoir vu sur la ligne d'arrivée ou en vous récupérant . Si vous êtes derrière, je peux pas craquer sinon vous allez me croquer. Comme c'est pareil pour vous, ça va être la fête à l'arrivée ;)

@frantz : y'a un suivi live sur paris, non ? Ton dossard ? Si tu lâches je pourris mon écran :laugh: Penses y !
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303803
@Robin : je crois qu'on a tous dans l'idée de faire 2h45 non ? ;) Franchement, tout est possible en fonction de la forme du jour, tu le sais, le mieux comme......le pire !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : au travail pour Annecy !!!

Posted il y a 9 ans 11 mois #303849
fifi17 écrit:

@Robin : je crois qu'on a tous dans l'idée de faire 2h45 non ? ;) Franchement, tout est possible en fonction de la forme du jour, tu le sais, le mieux comme......le pire !


Non, pas moi.
Sérieusement :)

Mon idée est bel et bien de faire 2h48, pas moins.
Tout (ou presque) pour moi sera dit entre le 32 et le 35 ème (si c'est avant alors même mes 2h48 sont morts. J'ai connu). Si je suis dans la course des 2h48 à ce moment là, ce sera déjà génial et je donnerai ce qu'il me reste et ça fera ce que ça fera mais je regagnerai pas 3' en 8-10km ...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes