S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #287642
Salut à tous et bonne année 2014.
Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous souhaitez en dehors et travers la CAP.

Pour la part, j'ai commencé l'année sur les chapeaux de roue : ce matin, j'ai fait un petit 6,5 km nature... avec pas mal de vent et du froid...
Cela s'est plutôt bien passé même si j'ai sans aucun doute payé mon départ rapide... voire très rapide : 6'21
au km 2...
Après j'ai voulu accrocher la tête et il a fallu prendre des risques... alors...
En fait j'ai coincé vers le 3ème kilo et je me suis fait reprendre par 3 mecs... j'ai tenté d'accrocher mais c'était vraiment trop pour moi... surtout avec le dénivelé...
Ensuite, j'ai juste doublé un gars et j'ai accroché tant que j'ai pu...
Finalement, je finis 6ème sur 311 au scratch... et je fais quand même 2ème SH  youpi 
Je suis donc plutôt content de cette course, d'autant plus que je termine devant des mecs qui sont souvent devant moi d'habitude... j'ai donc confirmation que l'entrainement paie et que je progresse.

[img


[img



Sinon, pour la suite, les grosses échéances ce sera un semi le 23/02 à Cannes et le marathon d'Annecy pour Avril.
Après, on verra bien.

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #287650
Excellente année à toi également et une très belle saison course à pied ;)

Bravo pour ta course et ces 2 premiers kms!! Ça me ramène à quand j' étais jeune et que je partais comme ca mais sur un 10 bornes :woohoo: :side: :laugh:
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #287652
Bonne année Cyril, je te souhaite pleins de belles courses et des km de plaisirs. Enjoy ! Tu commence l année au quart de tours, bravo
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #287683
Bonne année a toi egalement Cyril et félicitations !!!
Décidément, j'ai l'impression que le niveau est de plus en plus haut sur le forum :woohoo: . Il y a des perfs à tous les coins de rue !!!

Vivement les marathons de printemps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #287859
Un début d'année en fanfare !! :woohoo:
Bravo et Bonne Année Cyril ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 3 mois #288755
Salut à tous

Ce matin, j'avais une course incluse dans la sortie du jour.
Il s'agissait d'une course nature annoncée 6 km... mais qui finalement en faisait 7...

Après un échauffement poussif de 40' pendant lequel j'ai voulu emprunter le parcours de la course, je n'en menais pas large avant le départ.
En effet, la course s'annonçait vraiment difficile avec, une grosse montée de près de 2,5 km après 2 km de course en faux plat essentiellement montant et ensuite une grosse descente sur les 2 derniers kilos, et surtout des jambes sans trop d'énergie. Pour ce dernier point, il fallait s'y attendre vu la semaine et surtout la séance d'hier.

Le coup de pistolet donné ça part vite... mais pas trop... au point qu'après 500m je me retrouve en tête malgré un cardio encore bas (154-155).
Je me sens néanmoins obliger de temporiser rapidement car je sens que la course va être dure étant mon manque de fraicheur. Je me laisse donc glisser en fin du groupe d'une dizaine qui s'est formé et je m'accroche tant bien que mal.
Arrive alors le début de la montée, en colline avec des pierres, de la terre... et un fort pourcentage qui nous obligera à marcher par endroit.
Le groupe se disloque alors rapidement et les gens sont à la queue leu leu, le monotrace aidant...
J'accélère alors un peu pour me positionner et me caler derrière un mec que je connais et qui a terminé juste derrière moi la semaine dernière...
Le cardio est calé vers 164-165... et je ne peux faire plus... malgré cela je reste placé...même si la tête de course s'est maintenant bien éloignée...
Le plateau atteint, il faut maintenant relancer et je ne m'en sors pas trop mal puisque je repasse mon camarade de la montée qui coince un peu.
Cela va alors être 2 gros kilos de tape cul où il faut sans cesse relancer... 3 mecs sont encore visibles devant mais à ce moment il me semble bien loin...
Pourtant, au profit de la grosse descente, j'arriverai à rentrer sur eux et les doubler... je ne finis donc pas trop mal même si je suis au taquet alors que le cardio plafonne vers 162-163...
Par contre, la fin de course va être dure car m'étant employé pour revenir et surtout croyant qu'il ne restait que 700-800m (alors qu'il en restait 1700-1800), j'ai bien donné.
Finalement je m'accroche et garde ma position jusqu'au bout...
D'ailleurs, à l'arrivée qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais bouclé cette "boucle gardannaise" en 3ème position au scratch (sur 205 arrivants et 1er SH)...
C'est donc bien content et bien "sec" que je suis allé faire mes 10' de RAC.

Aussi, à noter, que le vainqueur est le type que j'avais battu au sprint sur mon 1er cross et qu'il avait terminé 1 bonne minute derrière moi la semaine dernière...

[img



C'est donc une belle semaine qui s'achève pour moi (2x2000m AS21 mercredi, côtes hier) et je suis vraiment content du travail accompli et de cette course incluse dans la programmation (mon plan est à jour).


La prochaine course devrait être le semi de Cannes le 23 février prochain.


@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes