S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278506
Bonsoir,

Voilà c'est fait !!! j'ai participé à mon 1er cross aujourd'hui.
Il s'agissait d'un cross court (un peu de moins de 5 km) composé d'une 1ère boucle d'environ 500m, puis de 3 boucles de 1450m.
On a couru sur des chemins de terre et de graviers... et je n'ai pas mis les pointes... personne n'en avait... mais ça ne m'a pas trop gêné car le terrain était relativement sec.

Le contexte posé, pour la course en elle même, ça s'est vraiment bien passé pour une 1ère.
Comme annoncé, c'est parti vite pour se placer... et au 1er virage j'étais en tête... à ma grande surprise... J'ai donc décidé de temporiser et de voir ce faisait les autres... 2 mecs me passent alors avant la fin de la 1ère boucle et j'emboite le pas...
Et là surprise, plus personne à moins de 25-30m derrière... je reste donc calé ainsi...en 3ème position.
Mais à la 1ère grosse bosse, le 2nd du groupe déborde en plaçant une accélération... je suis surpris et surtout je ne peux suivre car on est sur un passage hyper étroit et je peux pas doubler... je marronne car le mec se détache...il doit avoir 10m d'avance... je double alors en jouant un peu des coudes car je me sens plutôt pas mal malgré la FC haute (168). Le gars bisque un peu... mais bon...
A la fin de la 1ère grande boucle, je me retrouve alors 2nd à environ 10m du 1er. Je gère afin de pas laisser l'écart se creuser ; aussi, j'ai le sentiment que le 1er gère aussi l'écart... ça va être compliqué je me dis à ce moment là ; mais bon je continue ainsi.
On retrouve alors la grosse bosse... je suis encore plutôt bien et j'en remets un petit coup... le 1er aussi... ce qui fait que l'écart reste stable.
Toutefois, sur la partie un peu plus roulante de la fin de boucle, je me rapproche du mec qui semble (enfin) marqué le coup à ce moment là.
Il reste donc environ 1450 m et je ne suis plus qu'à 2-3m derrière.
Je reviens finalement sur le 1er à environ 1km de l'arrivée et je passe devant... Par contre, j'ai le sentiment là encore que le mec souhaitait que je prenne le relais...
Je décide donc de "modérer" mon allure sur la partie "dure" du parcours et d'en garder un peu au cas où.. En plus, les autres sont vraiment loin (environ 100-150m). il reste néanmoins collé à moi et doit attendre son heure...
Il reste environ 500m quand je sens l'attaque... en fait j'ai vu son ombre me dépasser... je réplique et accélère un bon coup alors qu'il est presque à mon niveau... Il ne peut suivre et je fais le trou... heureusement d'ailleurs, car j'étais au taquet là et s'il avait répondu je n'aurais pu suivre.
Finalement, je finis donc 1er avec environ 3-4" d'avance... et en savourant cette 1ère victoire pour moi youpi youpi 

La ligne franchie, j'ai du mal à retrouver mon souffle car je me suis vraiment donné (178 bpm touché en fin de course !!!).
Mais bon je suis vraiment content... même si je suis conscient que le niveau n'était pas exceptionnel malgré les quelques 50 coureurs hommes toutes catégories (cadets à vétérans).
A noter tout de même que le mec que j'ai battu à l'arrivée vaut 34' au 10km... et a fait 1h16 à MK6...


Je suis donc pleinement satisfait de cette 1ère et doit dire que ce n'est pas évident comme gestion de course avec les changements de rythme incessants, les relances régulières, le besoin de puissance... et d'en garder quand même pour la fin.

Voilà les quelques chiffres...

[img


[img
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278515
Bravo cyril, felicitations pour cette premiere place et ce premier cross ! J espere que tu t es bien amusé. Un prochain bientot ?
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278516
Bravo mec pour ce baptême!!
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278517
Tu as dû prendre ton pied sur cette course, quel final ! Bravo pour cette 1ére victoire !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278521
Absolument énorme!::1er cross,première victoire tout en contrôle et en ressentis.

BRAVO!!!

Tu faisais quoi avant de courir???
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : on s'essaie au cross

Posted il y a 10 ans 6 mois #278553
Putain, énorme !!!! :woohoo:

Bravo champion...
Tu as dû vivre un beau moment quand même. Moi je sais bien de toute façon que tu vaux moins de 34-35' sur 10km ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes