S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #269362
Hello,

Je viens de boucler la semaine allégée du plan : 3 séances 'seulement'.

Mine de rien, ça fait du bien de courir moins de temps en temps, le corps se régénère.

Jeudi, séance VMA avec 2 séries de 30-30" : alors que sur la séance VMA de la semaine dernière j'ai frôlé la blessure (la faute à un échauffement bâclé, et à la chaleur, qui m'ont amené à des changements de rythme trop brusque -> légère douleur à la cuisse droite), cette fois je me suis appliqué à bien m'échauffer, et les fractions sont passées comme une lettre à la poste à l'allure cible 3'10"-3'15". A plusieurs reprises j'ai ralenti en fin de fraction pour ne pas aller trop vite.

Ce matin, séance d'allures variées : j'y ai pris beaucoup de plaisir, et les ratios ont été bons (moyenne 4'59" à 74% FCM).

Travail axé sur la vitesse et kilométrage modéré : un bon mix pour terminer ma saison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #269425
Bonne suite à toi ;)

Au plaisir de te lire.

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #269463
Un peu surpris de voir que tu tournes sur 3 séances mais cela peut-être une bonne chose également ;) J'avais procédé de la sorte quelques semaines avant de passer sous les1h30' au Semi.

Ta VMA est bonne et attention à ce corps d'athlète :lol: échauffement progressif avec quelques accélérations ou les 1ères séries un peu en dedans(d'où l'intérêt d'en ajouter 2ou 3 supplémentaires, et n'oublies pas qu'avec l'age il nous faut plus de temps pour être chaud :huh: ) pour éviter l'accident.

@+
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #269689
Pas de Tout Rennes Court cette année ? En tout cas RdV à Morlaix le 3 novembre... D'ici là bonne prépa !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #269859
Seb35 écrit:

Pas de Tout Rennes Court cette année ? En tout cas RdV à Morlaix le 3 novembre... D'ici là bonne prépa !

Non, pas de TRC.

J'essaie de ne pas multiplier les déplacements pour les courses, histoire de ne pas lasser ma femme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: bladerunner [prépa 10 km Taulé-Morlaix du 03/11]

Posted il y a 10 ans 6 mois #270071
bladerunner écrit:

les fractions sont passées comme une lettre à la poste à l'allure cible 3'10"-3'15". A plusieurs reprises j'ai ralenti en fin de fraction pour ne pas aller trop vite.


Ralentir sur du fractionné ??? :silly: :P :P
Plus sérieusement, tu espères mettre combien à ton 39'17" de 2012 ?
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes