S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

bladerunner [en retraite ou presque] a été créé par bladerunner

Posted il y a 13 ans 6 mois #62653
Hello !

A ceux qui n'ont pas suivi mes premiers pas sur ce forum (quoi, il y en a :angry: ?), voici un résumé...

J'aurai 39 ans dans quelques jours, je suis marié et j'habite dans le Finistère.

Je cours depuis des années, 1 à 2 fois par semaine, pour le plaisir et pour me maintenir dans un minimum de forme.

Ma FCM estimée : 189.

Jusqu'à présent j'ai couru 2 courses officielles : un 10 km en 2003 et un 10 km en 2009. Sur cette 2ème course, j'ai fait un temps de 47'54", sans suivre un entraînement spécifique mais en suivant mes séances habituelles (10 à 12 km par sortie, 1 fois par semaine).

Je me suis inscrit récemment au semi St Pol-Morlaix du 31/10/10. Je n'ai jamais couru 21 km d'affilée (mon maxi : 15 km environ), j'ai donc décidé de suivre, pour la 1ère fois, un entraînement structuré pour me permettre d'arriver au bout de la course en bon état physique.

J'ai surfé sur le net... et j'ai trouvé ce site ! Je l'ai adopté tout de suite : instructif, vivant, agréable à parcourir.

J'ai choisi de suivre le plan 'finir un semi' (3 séances - 12 semaines) en le prenant en marche : j'ai démarré en semaine 4.

Je suis actuellement en semaine 8 (une semaine allégée). Je vous épargne les résumés des semaines précédentes (ce serait laborieux !). C'est vrai, je démarre mon suivi plutôt tard.

Ce week-end je ferai un compte-rendu de ma semaine.

Vos commentaires / conseils / encouragements seront les bienvenus :cheer: !

@+.
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par bladerunner
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par bladerunner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #62674
Bonjour Bladerunner !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #62684
Degemer mat.

En plus un gars du 29 (j'habite à Rennes mais suis originaire du 29N).

On se croisera peut-être à Morlaix à la fin du mois... Si tu as des questions concernant ton 1er semi, n'hésite pas. J'ai moi-même couru mon 1er semi en juin (et cours mon 2nd dimanche prochain), et je suis bien sur prêt à partager mon expérience...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2

Posted il y a 13 ans 6 mois #62705
Si tu es en mesure de courir sans difficulté 12 à 15 km à l'entraînement, finir le semi ne devrait pas poser de problème... reste à voir l'objectif chronométrique que tu ambitionne et qui pourrait corser l'exercice ;)

Bon courage :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2

Posted il y a 13 ans 6 mois #62770
Merci les gars ![

b]plusloin écrit:[/b]

Si tu es en mesure de courir sans difficulté 12 à 15 km à l'entraînement, finir le semi ne devrait pas poser de problème... reste à voir l'objectif chronométrique que tu ambitionne et qui pourrait corser l'exercice ;)

Eh bien, je veux avant tout terminer en bonne condition, mais sans assurer à l'excès : je dois essayer de trouver le juste milieu :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2

Posted il y a 13 ans 6 mois #62780
En courant à 80-85% de ta FCM tu devrais être dans le vrai et te faire plaisir sans trop souffrir ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes