S'équiper pour la course à pied

Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #63654
Salut,

alors dans l'ordre et que qqun me corrige si je me trompe:

1) La puce se met en général sur la chaussure au niveau des lacets. J'ai aussi entendu qu'on peut l'avoir directement dans le dossard mais j'ai jamais vu

2) Oui ils existent en semi aussi. En général c'est des coureurs avec un drapeaux sur lequel sont indiqué les heures. Ils courent à une vitesse stables

3) mets toi en 3/4 de la file. Effectivement ça ne sert à rien de te mettre devant. Pour le placement des coureurs d'allure je ne sais pas. Il me semble qu'ils partent au fur et à mesures. les plus lent partent plus tard. A vérifier.

4) en général je ne met jamais le fréquencemètre pendant une course. j'ai aussi le 305 garmin et je connais mon allure. du coup je me cale sur mon AS21...

5) tu éteins toutes les alertes :-) ou bien tu t'en mets juste une au niveau de la vitesse max afin de pas te mettre dans le rouge. Mais perso j'ai pas d'alertes je regarde de temps en temps ma vitesse moyenne sur un tour (tous les 1km nouveau tours).

Voilà j'espère t'avoir aidé.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #63655
Procédons par ordre :

1°)La puce se fixe direct sur la godasse, avec un colson ou des "fils de fer" fournis. En général, une orga compétente te fournit une micro-notice de montage ;)

2°) Ca dépend de l'orga. Pour les reconnaitre, c'est simple : ils portent un ballon de baudruche gonflé hélium accroché à leur ceinture, ou bien ils arborent un T-shirt mentionnant leur temps, ou bien encore ils portent (à la ceinture, encore) un drapeau sur un "mât" visible de tous. Il y a le temps visé écrit dessus. Pour l'allure, par contre, non ils ne semblent pas courir tout le temps à la même. Disons qu'ils ont un programme qui permet de gérer la course pour faire le temps fixé. Aux concurrents de se caler dessus...ou pas ;)

3°) Là aussi, c'est fonction de l'orga. il existe des "sas" (zones d'attente) affectées à chaque temps (ex : une pour ceux qui visent moins de 1h20, une pour ceux qui visent moins de 1h40 et ainsi de suite. Sinon ça peut être aussi placement libre, mais comme tu dis le mieux c'est de se placer plutôt vers la fin si tu vises autour de 2h. De toutes façons, au pire tu doubleras...

4°) Pour les allures, c'est à priori ça...

5°) Non, il y a des concurrents qui coupent leurs alertes

Nous n'avons pas d'autre explication :P
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #65063
Bonsoir,

Je suis à ma S11 de prépa 'finir le semi en 3 séances en 12 semaines'', j'ai fait auj ma séance 30min 2x10min, j'envisage la SL de 1h20 samedi. Je ne joue pas au foot ce weekend pour ne pas me blesser, ce serait bête !
Pour la semaine prochaine, j'ai un EF de 50min et un de 40min à faire, que me préconisez-vous ? Lundi et mercredi, histoire d'avoir les muscles en repos avant le jour J du dimanche, ou mardi et jeudi, histoire d'avoir du rythme dans les jambes ? La question peut paraître idiote, mais je le pose quand même ! Et il me tarde de voir comment je vais faire ce semi et quel chrono, cet inconnu ca me booste pas mal !!!
Merci de votre opinion.
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #65067
c'est une question que je m'étais posé également lors de mon premier semi :)
En fait, l'essentiel est de réduire les quantités d'entrainement la dernière semaine pour arriver bien frais le jour j. Donc que tu fasses tes séances lundi/mercredi ou mardi/jeudi n'a pas beaucoup d'importance. Moi je faisais 3 séances par semaine et je n'ai pas changé mes jours (mardi/jeudi) pour la dernière semaine.
Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de récupérer (3 nuits de récup quand même, même si tu fais ta dernière séance le jeudi!)
Normalement, dés le samedi, tu devrais avoir les jambes qui commencent à brûler d'impatience, et ça sera bon signe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #65068
OK merci. C'est clair que samedi ca doit démanger !!! Je vous raconterais tout çà !
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi Olive22 1er semi-marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #65343
Mes deux courses que j'ai fait récement, j'ai mis 2 seances de footing 45min le mardi et Jeudi. Ca te laisse 2 jours sans effort. Je trouve que c'était très bien.

Après j'ai lu qqpart qu'il faut éviter de courir 2 jours avantla course. Et que si tu en as vraiment envie tu peux te faire une très petite sorti le Samedi (footing max 30 min). Mais perso j'éviterai.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes