S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Kharaez sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert couru en 3h17 ! <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #389965

Kodama écrit: J'aimerais bien m'écrouler et finir en 3h17 !!

Comme le monsieur du dessus...
Bravo tout de même, ce n'est jamais facile de courir ces 42 bornes !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert couru en 3h17 ! <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #390118
Bravo Seb

Encore un joli chrono et le RP n'est pas une fin en soi! Tant qu'il y a du plaisir et l'envie de courir, là est l'essentiel!

Bonne recup à toi

Laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert couru en 3h17 ! <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #390174
Jolie chrono bravo !
Le rp sera sur le prochain . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert couru en 3h17 ! <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #390410
Excusez-moi pour la solution de facilité, mais je me permets un petit copier-coller (avec 2-3 adaptations ;))...

Avant-course

Quelques heures avant la course, les dernières consignes du coach m'incite à la prudence... Les rendements en régé sur les dernières séances ne sont pas très bons. L'objectif est de partir sur une allure de 4'27"/km en évitant de dépasser les 165 puls/min avant le km 35. Je me suis défini le plan de course à la FC suivant :
km 1-5 : 152-153
km 6-10 : 154-155
km 11-15 : 156-157
km 16-20 : 158-159
km 21-25 : 160-161
km 26-30 : 162-163
km 31-35 : 164-165
km 36-43 : libre

Ma chérie me dépose sur le site vers 8h. Je retrouve quelques forumeurs CCAP&JCEB (Anthony-Padawam, Mathieu-Mattow56, Damien53-Damien et Ricoree35-Eric). On discute quelques minutes, on se change, on se prend en photos (tiens il faut que je transmette les miennes et que je récupère les autres, Mathieu ? :whistle: ), puis on se sépare au camion vestiaire. Je pars repérer les sas de la ligne de départ, puis je trottine quelques minutes avec Anthony.

20 minutes avant le départ, je vais me placer sur la ligne à qq mètres des meneurs 3h00-3h15.


Course

km 1-10

Les sensations sont bonnes. L'allure et la FC sont dans la cible... Par contre la motivation pour aller chercher un chrono est assez moyenne : les souvenirs de mon marathon 2014 me reviennent et tout particulièrement la fin de course bien difficile. Je n'ai pas envie de revivre cela. Et du coup je suis bien attentif à respecter les consignes de FC.

Je zappe les 2 1ers ravitos car j'ai mes 2 petites gourdes (eau et eau+sirop) perso sur moi.


km 11-20

Au km 15, je m'arrête au ravitaillement : mauvaise surprise, pas de boisson glucosée (j'aurais dû me renseigner) ! J'avais pris l'habitude de boire un gobelet de boisson glucosée et un gobelet d'eau sur mes précédents marathons. Je me rabats alors sur un gobelet d'eau et 2 carrés de sucre. Ça colle aux dents :sick: , c'est pas terrible !

Au km 15, je rattrape 2 V4 (> 70 ans) du championnat de France. Les spectateurs leur lancent des sympathiques "Allez papy !" :blink: . Je finis par les décrocher. :P

A ce moment, je cours avec un gars depuis qq kilomètres et on commence à discuter. Il vient de Montpellier, mais est originaire de Rennes, il attend la traversée de la ville avec impatience. Petit moment de convivialité toujours très sympathique.

Au niveau FC, allure et sensations, tout va bien !


km 20-25

Au km 23, je trouve mon petit fan club sur le bord de la route, très sympa ! Je ralentis pour les saluer et les remercier. Chose bizarre : sur ma courbe de FC, on observe un pic à 170 puls/min à ce moment-là. 2ème conséquence, je lape le km 23 au lieu du km 25 (petit moment de déconcentration).


km 26-35

Je sais que j'attaque la partie délicate du marathon : les 2 premières petites côtes entre St Grégoire et Rennes sont passées sans difficulté, comme les suivantes jusqu'au km 30 (où je retrouve mon 2ème fan club que je prends le temps de "checker" et remercier). Par contre tout se complique dans les 2 montées situées vers le km 32... A ce moment-là, soudainement, les sensations se dégradent et je sens que la fin de course va être très compliquée (est-ce ça le fameux mur du marathonien ? :unsure: ). Je suis dans les temps pour battre mon record, mais les 10 km qui restent à parcourir me paraissent soudainement énormes. Je sens que ça va pas le faire !

J'arrive au ravitaillement situé entre les km 34 et km 35. Et là je m'arrête, je prends mon temps, ma tête a lâché, j'abandonne ma chasse au record, je repars en trottinant... La fin de course est très difficile, à plusieurs reprises je marche. Les meneurs d'allure des 3h15 me dépassent.


km 36-42

Après la dernière montée (km 41), je retrouve ma femme. Je prends le temps de discuter un peu avec elle. Puis je repars pour finir sans plus m'arrêter. Boulevard du Liberté, je salue Christian (Delerue) avec son appareil photo. Puis enfin la ligne d'arrivée, je suis plutôt content de découvrir que je suis sous les 3h17 :) (avec toutes les parties marchées, je m'imaginais au-dessus des 3h20). Mais il faut bien avouer que je la joie n'est pas la même que sur les précédents où j'avais battu (à chaque fois) mon RP !


[img

[img



Après-course

Je récupère ma jolie médaille, puis après un rapide ravitaillement, je file à l'espace bien-être pour qq minutes de massage, quel pied :cheer: ! J'en profite pour saluer l'organisation et les bénévoles, tout était parfait ! (à l'exception du manque de boisson glucosée aux ravitaillement ;) ).

Bilan : pas de record chronométrique (je pense que je n'avais pas les jambes pour faire sub 3h10 dimanche dernier), mais pendant plus de 2h j'ai pris beaucoup de plaisir. Et surtout j'ai passé 2 mois de préparation très intéressants et plaisants, alors je tenais à terminer ce message par un grand MERCI à mon coach :) .
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert en 3h17 - CR inside <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #390413
Tin que c'est dur et que ça me rappelle "mon" Annecy avec cette fin atroce à marcher, repartir..
Encore bravo pour l'avoir fait et bonne RECOVERY :p
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Seb35 >>> Marathon vert en 3h17 - CR inside <<<

Posted il y a 8 ans 6 mois #390415
Aller ce sont surement les fondations pour ton prochain RP. L'essentiel est de s'être fait plaisir pendant la prepa et pendant la course. On peut pas claquer un RP à chaque fois.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes