S'équiper pour la course à pied

Suivi de Denis 2015

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 10 ans 2 mois #297660
Un petit bonjour pour saluer le sérieux de ta préparation: 66km cette semaine, avec toute une moyenne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 10 ans 2 mois #298114
on y travaille ... merci de tes encouragements

Il me reste 12 semaines il va falloir tenir et surtout améliorer mes perfs pour atteindre mon objectif de mi-saison ...
si seulement on pouvait courir dehors un peu plus souvent .......

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Suivi de Denis En route vers Ottawa

Posted il y a 10 ans 2 mois #298812
Semaine 1/12 de préparation

Vous pouvez voir mon suivi à jours ici Plan Ottawa

soit 5 sorties pour 66km avec 50 % du travail a moins de 80% de ma FCM, allure moyenne de 4'47/km + 2 séances de PPG et du gainage chaque jour de la semaine.

les sorties s'enchainent , le feeling est bon, par rapport au travail ca demande une organisation assez contraignante pour caser les 5 sorties plus les PPG , je croise les doigt pour maintenir ce rythme.

Cardiaquement (bien que mon cardio déconne pas mal), je me sens bien. lors d'un échange avec mon coach en début de semaine, il me disait que je valais mieux que mon objectif. Avec ma sortie de ce jour je commence a y croire, mais c'est trop tôt pour connaitre ma forme le 25 mai, alors je reste sur mon objectif.
Au pire, j'ai encore Toronto après pour améliorer ou conforter

les températures continuent d'être froide mais malgrés cela j'ai pu faire 2 sorties dehors ce week-end avec un -2 et un -9 , on vient de changer d'heure j'espere que l'on va revoir rapidement des températures plus saisionniere ...

rendez vous la semaine prochaine pour le bial de la semaine 2
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par denrun
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par denrun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis En route vers Ottawa

Posted il y a 10 ans 1 mois #300860
petit retour sur la semaine passée.

ce fut une belle semaine et avec quelques journées ensoleillées , j'ai pu ressortir , mais je me suis fais surprendre par le refroidissement éolien à -21 ..... et mes mains m'ont fait horiblement mal ... bref on a repris un 15cm de neige et donc la préparation se poursuit entre tapis et piste interieure ... pas super, mais pas le choix alors on s'adapte.

Depuis 2 semaines j'ai introduis des séances d'escalier, soit en simulateur, et avec mon coach en entrainement, qui adore nous en faire faire..
Mes jambes disent non, mais ma tête dit que faut le faire alors j'avance ........ ou plutôt je grimpe les marches.

on entame donc la 3ème semaines,
à dimanche pour la suite des hostilités !

Denis
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Suivi de Denis En route vers Ottawa-Blessure

Posted il y a 10 ans 1 mois #306437
Semaine 6

Me voilà a mi-parcours ! le hic c'est que mon tendon gauche a montré des signes de douleurs lundi soir après l'entrainement :( :( :( :(
Je décide donc de faire un break mardi, et j'ai refais un test mercredi. Malheureusement, non concluant, la douleur est confirmée et un petit gonflement sur la gauche du tendon se déclare. c'est donc une bursite , glace, et repos pas le choix .....

Je laisse passer jeudi et vendredi , mon fils me propose d'aller faire une séance de Spining , histoire de faire un peu de cardio et de muscler les quadri, séance pas amusante et je me suis mal positionné sur le vélo pour une première donc en descendant j'avais pas mal de douleur aux fesses et mon tendon un peu , bien que rien pendant l'activité.

Samedi Off, je poursuis le traitement à la glace 3 fois/jour plus de l'aspirine pour accélérer la dés-inflammation.
Dimanche matin, je me sens mieux et je décide de refaire un peu de spinning , pour voir ce qu'il est est , pas de douleur , sa roule et je décide donc de faire un test sur un tapis. je fais 15 minutes , 3.10km et je ressens une petite gêne mais bien moins que le lundi.

je vais donc continuer ce traitement et comme me concocter une semaine allégée avec des EF si pas de douleur que je remplacerais par du vélo si j'ai mal. en plus nous allons faire un tour à Toronto en fin de semaine prochaine, je vais donc lever le pied et essayer d'être à 100% pour reprendre ma prépa en semaine 8 que je modifierais suivant mon tendon

A +

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis En route vers Ottawa-Blessure

Posted il y a 10 ans 1 mois #306562
Mauvaise nouvelle ce pépin en semaine 6, mais tu sembles prendre les choses en main et ça semble aller déjà mieux.

Je regardais ton plan et quelque chose me chicote depuis le début : tes moyennes de sortie EF représentent presque ton objectif chrono AS21.

Je te souhaite une belle semaine 7 en espérant que ton tendon coopère. Bonne escapade à Toronto!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes