S'équiper pour la course à pied

Suivi de Denis 2015

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Suivi de Denis 2015 a été créé par denrun

Posted il y a 14 ans 2 mois #40816
Allez, j'me lance !! pour l'anniversaire de redémarrage de sport :laugh:
il y a deux ans quasiment jour pour jour,( 16 février 2008) je me levais à 5h , chaussais mes baskets ( de vieille Adidas ) et je partais au petit jour sur le stade derrière chez moi , avec l'envie de refaire du sport car trop sédentaire, un peu trop de poids , une opération du ménisque 5 mois avant et la folle idée qu'après avoir fumé pendant plus de 15 ans je n'aurais pas de problème à refaire ce que je faisais étant ado et pratiquant le judo régulièrement.
Grosses désillusion ce jour là :( , j'ai couru pendant 15 minutes , totalement essoufflé, et à genou parterre à pleurer car je venais de réaliser le chemin parcouru .. dans le mauvais sens; j'ai bien failli tout laisser en plan.. ,
Puis je me suis dit que je ne devais pas être le seul, alors la semaine suivante, j'ai recommencé et la semaine suivante encore et encore et puis j'y ai pris gout et voilà comment on retrouve petit à petit avec un objectif et une discipline de vie.
Au bout de quelques semaines j'ai découvert ce site et ce forum ou j'ai pu progressivement apprendre les termes, comprendre les mécanismes, lire les efforts des autres, avoir des relations amicales et voir le formidable état d'esprit de ce sport qui accepte tout les niveaux et ainsi suivre les premiers plans d'entrainement et ce fut pour moi un fil conducteur pour maintenir ma motivation et un coach personnalisé formidable et maintenant il me sert au quotidien de référence dans ma progression dans ce sport (Merci Gilles !!)
Donc je me suis dit que pour fêter dignement cette deuxième année à l'aube de mes 40 ans, j'allais mettre en place ce suivi, pour vous faire part de mon évolution, de mes expériences.
Cette année, je me suis fixé 4 objectifs, 3 participations à des 10km, et un marathon en fin d'année si tout va bien
J’ai déjà réalisé le 1er le 31 janvier, le prochain 10km est début mars et le 3ème au mois de mai.
J'ai découpé mon année en plusieurs phases avec des périodes de repos et de typologie d'entrainement et l'important étant d'en tirer des enseignements, je vous donnerais au fur et à mesure mes sensations et mes ressenties.

A bientôt pour la suite ;)

Denis
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par denrun
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par denrun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 2 mois #40820
Slt Denis et je te souhaite la bienvenue parmi nous au sein du Team dans cette partie du forum et que tout tes projets se concrétisent :) ;) B)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 2 mois #40823
Bienvenu au ptit nouveau ;) roi de la banane :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 2 mois #40827
Salut et bon courage...

As tu prévu un semi en plus de tes 10 kms avant de faire ton marathon ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 2 mois #40831
salut Denis
très émouvant ce témoignage
ah les hommes vous êtes sensibles, je trouve ça mignon :kiss:
bonne continuation
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 2 mois #40840
"Grosses désillusion ce jour là , j'ai couru pendant 15 minutes , totalement essoufflé", cette phrase me rappelle aussi mes débuts. gros fumeurs sur mes premières années de fac, quand je me suis remis au sport ca a fait mal, très mal... j'ai pas tenu plus de 12 minutes en courant avec l'impression de mourir sur la fin :angry: alors quand je vois les progrès réalisés depuis...
Bonne continuation à toi Denis :)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes