S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125972
Dernière grosse séance du plan ce midi dans la douleur

3*10' à AS21 que du bonheur, bon je me base sur une allure à 4'20" /km comme AS21 (j'étais un peu gourmand)

20' d'échauffement à 5'06"/km à 78%de FCmoy (là ça va bien)
1er bloc 10' à 4'20"/km soit 2310 mètres à 90% FCmoy (max à 92%) (long faux plat montant d+=20m)
2éme bloc 10' à 4'21"/km soit 2290 mètres à 92% FCmoy (max à 93%) (même faux plat d+=21m) dur dur dur sur la fin
3éme bloc 10' à 4'18"/km soit 2320 mètres à 91% FCmoy (max à 94%) (accélération dans la dernière min à 3'54"/km)

bilan 57'20" et 11.94km soit 4'49"/km avec FCmoy à 86% et FCmax à 94% d+ = 52m

Je finis vanné, cette séance avec des FC trop hautes par rapport à la même séance il y a 5 semaines :dry: :dry: , a fini de m’achever. Enfin c'était la dernière vraiment dure maintenant place à la phase de récupération : Youpi

Ce WE je remplace la SL de 1H50 par environ 1H d'EF samedi matin et le Triathlon des marais dimanche soit 2H15 d'effort (6km de kayak, 17 km de VTT et 10.5 km de CAP ) que je ferai à la cool pour le plaisir :woohoo: :woohoo:

connect.garmin.com/activity/120930599

www.carentan-canoekayak.org/index_fichiers/Presentation.htm
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125975
Je crois que tu as choisi une allure un peu rapide et un profil de route un peu trop pentu, car à 92%FCM tu est certainement un peu au-dessus de ta FC21 (le but de ces séances étant de travailler à des FC supérieures à la FC42, histoire de se mettre un peu dans les conditions de fin de marathon). Mais ça te fait une jolie dernière grosse séance de travail !

Maintenant récup' et triathlon en douceur pour le plaisir (attention aux descentes en VTT, vas-y tout doux) !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126020
Seb35 écrit:

Je crois que tu as choisi une allure un peu rapide et un profil de route un peu trop pentu, car à 92%FCM tu est certainement un peu au-dessus de ta FC21 (le but de ces séances étant de travailler à des FC supérieures à la FC42, histoire de se mettre un peu dans les conditions de fin de marathon). Mais ça te fait une jolie dernière grosse séance de travail !

Maintenant récup' et triathlon en douceur pour le plaisir (attention aux descentes en VTT, vas-y tout doux) !


Seb a absolument raison, il est temps là de commencer à se ménager !
Attention à toi lors du VTT ! Et ne te mets pas trop dans le rouge durant ton triathlon !!!

En tout cas, tu as fais une séance où tu t'es bien arraché ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126022
tout pareil ....pour le triathlon, tu as interet d'être vraiment en dedans ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126028
Joli séance Laurent, ça donne envie de s'arracher lorsqu'on a pas la grosse motivation des séances comme çà...

Essaye de te reposer maintenant! La phase d’affûtage est je crois au moins aussi importante que le plan en lui-même!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126066
Ca existe ça dans le carnet d'entraînement l'item Triathlon préparatoire ? :silly: :silly: :laugh:
Profites-en bien :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes