S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de finopat sur le sujet Re:Semaine 11 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #41826

Pas de sentiment de fatigue... Juste envie d'y repartir

cool,, je crois que le plus dur va être de se préserver jusqu'à dimanche.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 11 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 2 mois #42053
Séance prévue : SL de 1h20 avec 20' à 80-85% de FCM



Contrat rempli, le dimanche matin, sur les bords de l'Erdre à Nantes.

Finalement et bizarrement pas trop de vent, et temps pas trop mal.
Quelques restes de la nuit tout de même, quelques arbres sont tombés sur les chemins des bords de l'Erdre, il faut les enjamber ou les contourner...

Au niveau personnel, je serai toujours haut en FC pour cette sortie... Pas très raisonnable, mais mes jambes avaient envie de se dégourdir...
Et puis je suis parti avec une FC à 80 là ou je suis à 60 au départ... Un peu étrange, mais bon, on fait avec et on enquille les 1h20... Rien d'autre à dire, si ce n'est que je ne me suis pas perdu cette fois !!!
par FredX
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 12 - Séance 1

Posted il y a 14 ans 1 mois #42141
Sortie prévue : 50' en Ef



Rien de spécial à dire, j'ai essayé de rester à un rythme cardiaque EF, essai réussi, 131 puls de moyenne (Soit 75% de FCM pour moi). Le rythme n'était pas vraiment là (6'23" au kilo), mais ce n'est pas un gros problème... Mieux vaut rester dans les puls que de faire un temps...
En plus vu l'heure de départ (6h30...), je trouve ça pas mal...
Dimanche approche, je crois que le coupe vent sera de la partie vu le temps qui s'annonce....
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 1 mois #42479
Bon Semi Dimanche ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 12 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 1 mois #42653
Course prévue : 40' en EF



Dernière course avant le semi de Paris... Rien de spécial à dire... Tout roule !!
par FredX
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 12 - Semi Marathon de Paris

Posted il y a 14 ans 1 mois #42665
Et voilà, on y est : SEMI MARATHON DE PARIS !!



Départ : dans le froid mais super beau soleil, on va au vestiaire mettre les affaires de rechange pour la fin de marathon, histoire de pas avoir froid sur le retour.... Et alors là, on peut dire que c'est le grand n'importe quoi... Bouchon incroyable, 2 portes d'ouvertes simplement, les gens qui sortent passent par le même endroit que ceux qui rentrent...
Je décide de partir en emmenant mon sac avec moi, et puis je me ravise, j'y retourne et arrive à me glisser quand même à l'intérieur....
On arrive au sas de départ 1 minute avant que le départ officiel soit donné... Musique à fond : Black Eyed Peas 'I gotta feeling'...
Super ambiance, ça donne la pêche....
On passe la ligne de départ à 10h15... Soit 15 minutes après les kenyans.... Je comprends pourquoi ils gagnent toujours !! :laugh: :laugh:
Bonne surprise, on arrive à courir sans slalom dès le passage de la ligne de départ... Bon point pour l'organisation.
Je précise que je cours avec mon camarade de marathon, on a prévu de courir cool, de rester à 80 - 85% de FCM pour se mettre dans les conditions marathon.
On arrive vers Bastille... On a prévu de retrouver notre fan club (nos deux femmes....) à ce point...
Pas de problème on peut se faire coucou... Elles ont le temps de nous prendre en photo, c'est cool.... En tout cas on est pas tout seul... On ne s'ennuie pas, on papote avec nos voisins de course... C'est sympa... L'ambiance entre coureurs est là... Par contre sur les trottoirs parisiens... Hum hum... C'est plutôt froid.... Ca doit être le temps...
On repasse vers Bastille, on cherche notre fan club.... Pfffuiiittt, plus personne... On apprendra plus tard qu'elles se sont fait une petite terrasse (chauffée) dans un petit bar bastillais....
Après bastille, ça monte, ça descend....
Mais les puls sont toujours impeccable, on est même plutôt dans le 80% que dans le 85%. Tout se passe bien, on tourne aux alentours de 6' au kilo.... On s'est même fait un kilo à 5'37.... On a ralentit tout de suite.... Ce n'était pas le but recherché...
Entrée dans le bois de Vincennes, petit arrêt pipi pour moi, j'accélère pour récupérer mon ami... Ouh là j'ai trop accéléré, je l'ai doublé sans le voir... C'est la petite bosse dans la courbe de ma course, petite pointe à plus de 12 km/h et 90% de cardio... Ca fait du bien de courir un peu vite comme ça.... Ca défoule.
Bon je m'arrête et le cherche, et oui il était derrière moi... On repart et ça devient dur pour mon camarade, il a mal aux genoux depuis mardi dernier et ça ne s'arrange pas. Il va finir avec difficulté. Pas de chance....
Rafales de vent vers l'hippodrome... arrgghhh, pas évident ce temps quand même
On se fait beau pour la photo officielle (entre 18ème et 19ème km). On ouvre les coupe vents pour que le dossard soit apparent... Et là on se rend compte que l'on a bien fait de les emmener, il fait vraiment froid.
La dernière ligne droite ! et là grosse déception. On est obligés de s'arrêter à 300m de la ligne d'arrivée, bouchon intégral !
Ca siffle, ça hurle... La honte totale quoi...
On passera la ligne d'arrivée en marchant 10 minutes plus tard... On prend la tangente tout de suite après, pour laisser la puce, tout en ralant.... Vraiment pas terrible....
En bref, ils nous ont privés du bonheur de passer la ligne en courant, vraiment nuls chez ASO....
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes