S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345749
hello bonne année et bone santé.
Tu nous sort de bien belle seance.
Je te souhaite une belle année sportive et peut être qu'on se croisera sur un tri .
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345845
Patrick57 écrit:

Et toi aussi tu as craqué aujourd'hui apparemment ;)

Craqué? Désolé, je n'ai pas compris. A moins que tu sois au courant de mon cadeau de noel; mais il est pas encore sorti du fait d'une météo exécrable ;)

@Jerome: ca sera avec plaisir. Si tu passes par Vichy, ca pourrait peut etre le faire, mais j'hésite encore avec Gerardmer aussi. Mais ca sera surement en DO, à moins que tout se passe bien et que je tente le half dès cette année, mais pour l'instant, ca me parait un peu présomptueux (90 bornes de vélo entre 2k de nage et 21k de cap, encore un peu tôt pour y penser).

Samedi 3 Janvier 1h20 à Allure Variée
Kms 17.18 km Temps 01:30:26 Allure moyenne : 5'15"/km FC Moy 146 (73%) FC Maxi 192 (96%) Dénivelé + 30 m
Le cardio a mis au moins un bon quart d'heure a marché. Ce qui explique la FC max délirante pour une sortie relativement calme.

Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345848
Bonne année Fabrice, 5'15 en EF ça me laisse toujours aussi rêveur.

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour cette nouvelle année. ;)
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345912
fabrice2650 écrit:

Patrick57 écrit:

Et toi aussi tu as craqué aujourd'hui apparemment ;)

Craqué? Désolé, je n'ai pas compris. A moins que tu sois au courant de mon cadeau de noel; mais il est pas encore sorti du fait d'une météo exécrable ;)

Ah non je n'ai pas ce don :laugh:

"craqué" ... par le fait d'avoir couru le jour de l'an tout simplement ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346002
Bonne annee Fabrice et prend beaucoup de plaisir a courir .
Bientot tu seras un triathletes , tu as les capacités de rivaliser avec les meilleurs.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #346181
Le plaisir est toujours là, même si j'en prends de plus en plus en vélo et dans une piscine. Mais la CAP reste encore un cran au dessus. Le vélo ca va trop vite, et la natation pas assez ;). En ce qui concerne les meilleurs, je les laisserais tranquille, je cherches juste à me faire plaisir, c'est à dire à finir en un temps honorable sans trop galérer, donc surement sur M et L en fin d'année ou l'année prochaine si tout se passe bien.

Lundi 6 Janvier 2015: Allure 15mn 6*1300m @ 3:45 (4'52"5), r=4'00
Conditions difficiles, tout était gelé, j'ai préféré éviter la piste d'ailleurs car je la sais humide. Et plutot envie d'évasion. Donc sortie sur chemin cyclabe en gravier, et utilisation des bandes légèrement moins gelée dues aux passages des piétons durant le week end.
Du coup, allure au GPS, et bloc de 5minutes plutot que de distance, je trouve plus facile de surveiller le temps que la distance.
Cardio aux fraises au début de la séance (souci humidification) puis retour dans la norme, fc moyenne peut etre trop haute de 3/4 pulses. J'ai corrigé le max (215, c'était pas possible pour un échauffement :P ).

Kms 20.24 km Temps 01:35:23 FC Moy 156 (78%) FC Maxi 185 (93%) Allure moyenne : 4'42"/km soit 12.73 km/h
Allure des tours (5'00): 3:48, 3:43, 3:43, 3:41, 3:42, 3:38
Attention : Spoiler !


En terme de programme, je me suis inscrit pour le maration de Sénart qui aura lieu le 1 mai. Je réfléchis encore si je m'inscris pour le semi de Rambouillet, histoire de valider/améliorer ma marque sur cette distance pour affiner ma cible pour le marathon (le plus proche possible des 3h, théoriquement 3h02, mais je signe pour tout temps en dessous de 3h15).
Par la suite, ca sera objectif triathlon. Celui de DIjon et du lac des settons histoire de me familiariser avec les distances courtes et les enchainement, et peut etre un triahtlon sérieux à la fin aout en M ou L (Gerardmer ou Vichy).
Puis semi en octobre à Semur en auxois comme cette année, et surement Marathon de la Rochelle pour éventuellement tenter un sub 3h si les signaux lors de l'année auront été dans ce sens, sinon, ca sera semi de Beaune encore et basta, pas envie de faire deux marathons si je ne peux pas aller chercher ce temps, c'est une longue préparation que je n'ai pas envie d'imposer à ma famille sans grande récompense à la fin. La quête du sub 3h attendra encore quelques années. Le semi reste ma distance préférée pour le moment.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes