S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet [gyom193] Good Vibrations!

Posted il y a 6 ans 6 mois #485286

Maclad écrit: tu fais La Rochelle ??

super idée, j'ai vraiment adoré ce marathon. Le public est vraiment top !!

bonne prépa !


Est-ce qu'on lui conseille le petit jus de pomme artisanal :blush: et le resto avec les profiteroles :woohoo:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet [gyom193] Good Vibrations!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486635

taek78run écrit:

Maclad écrit: tu fais La Rochelle ??

super idée, j'ai vraiment adoré ce marathon. Le public est vraiment top !!

bonne prépa !


Est-ce qu'on lui conseille le petit jus de pomme artisanal :blush: et le resto avec les profiteroles :woohoo:


me parles pas des profiteroles, je regrette encore de ne pas les avoir prises. Avec ça sur que je passais sous les 4h !! :laugh: :laugh: :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] RP sur Semi (malgré la FC42!)

Posted il y a 6 ans 6 mois #487740
Salut les poilu(e)s!

Pas eu trop le temps de mettre à jour mon suivi, la faute à la vie qui va trop vite et aux journées qui n'ont que 24 heures...

Ce matin c'était le Semi de Vincennes, course préparatoire pour mon marathon de La Rochelle (où je pense être le seul du forum, vu le peu de succès de mon topic dédié dans la section "courses à venir" :laugh: ) .

Objectif: C'est simple, tout tester avant l'échéance du 26/11, vu que mon dernier marathon a 5 ans, je repars de zéro!
Test du matériel déjà rôdé, l'hydratation, l'alimentation, tout ça.
Test de ma FC42 pendant 18 ou 19 bornes.

Avant:
Sommeil augmenté d'une heure par nuit depuis une semaine.
Régime sans résidu depuis le jeudi soir (pas question d'avoir envie de faire caca sur le marathon).
Petit dèj de champion.
30' de voiture jusqu'à Porte Maillot, pusi 30' de métro jusqu'au départ.
Il fait frais (pas grave, j'ai 2 couches), et il y a du vent (pas grave, j'ai un grand sac poubelle).
Sas bizarroïde séparant les dossards pairs et impairs.
PAN! C'est parti!

Pendant:
Beaucoup de moooonde!!
La route n'est pas assez large pour contenir le flot (j'étais dans le sas - de 2h, c'est à dire le gros de la troupe).
On se marche dessus, on doit freiner pour ne pas percuter les autres.
Je passe sous les banderoles à gauche pour courir côté voitures, et me cale gentiment sur ma FC cible de 144 que je respecte à la pulsation près à partir du km 2.
Les allées du Bois de Vincennes sont trop étroites pour le flot de coureurs, obligé de zigzaguer, de courir dans la terre au bord, difficile de tenir un rythme cohérent... Mais 144.
J'enlève mon coupe-vent que je rentre dans sa pochette magique (65g autour du bras)
Je zappe comme prévu le premier ravito (j'ai ma gourde) et prends un gel.
De 144 tic-tac, tic-tac, je passe à 145 tic-tac, tic-tac.
Petites montées de FC à la faveur des applaudissements que j'envoie aux quelques groupes musicaux sur le bord de la route.
Au km 10, je passe à 146, zappe le ravito (trop le bordel) j'oublie le 2ème gel que je prendrai vers le km12.
Au km 15, je passe à 147, prends un dernier gel, et tente de mettre un verre d'eau dans ma gourde au ravito.
Cardio bien géré, sans difficulté, mais les sensations sont un peu étranges.
Le rythme comme une horloge ne m'empêche pas de sentir une certaine lourdeur/douleur dans les cannes, ce qui m'inquiète un peu dans la perspective d'un marathon (que je considère comme 32km d'échauffement et 10km de course).
Ça va être tendu d'arriver frais au 32ème (c'est mon but).
C'est la vie quand on pèse 100kg... :S
J'avais prévu de lâcher ma FC42 au 18ème pour aller chercher un RP (qui était quasiment écrit), j'attendrai le 19ème pour partir, vu les sensations peu engageantes qui montent du train porteur.
Et finalement, je me suis littéralement envolé à 4'30/km sans effort (du moins c'était ma sensation), pour finir en 1h50'30".
Dommage que je n'aie pas regardé la montre, j'aurais pu accrocher le sub-1h50!
(Rappel: Mon précédent RP sur semi était particulier, c'était à 1600m d'altitude, par plus de 32°C :silly: ,il ne pouvait donc que tomber, même en FC42! Mais ça me donne envie d'aller taquiner le sub-1h45, voire d'approcher 1h40 avec une vraie prépa semi!)

Après:
Je valide presque tout! Le sommeil, le régime sans résidu, le petit dèj, les chaussures, les chaussettes, le short (et mon caleçon Kalenji fétiche! :woohoo: ) , le t-shirt Skins immaculé qui moule mon torse d'Apollon, le coupe-vent ultralignt, le sac poubelle pour le sas, la ceinture porte-bidon qui me permet de zapper la foire d'empoigne des ravitos (j'espère qu'il y a des bouteilles de 0,5L à La Rochelle, pour remplir ma gourde) , les gels tout les 5 km, etc.
Je valide aussi ma FC42, ainsi que le tableau de marche de +1 pulse tous les 5km, qui est sensé m'amener à 150bpm au 32ème km, frais comme un gardon ( :whistle: ) pour attaquer le noyau dur du marathon: les 10 derniers km...:evil:
Je dois juste faire plus attention à mon hydratation (j'ai bu n'importe comment, je n'étais pas concentré).


Merci de votre attention, gros bisous, et bon dimanche (sous vos applaudissements).
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gyom193.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [gyom193] RP sur Semi (malgré la FC42!)

Posted il y a 6 ans 6 mois #487757
Salut Ô Grand Guillaume !! :laugh: :woohoo:

... qu'il est loin le RP briançonnais ;)
Bravo pour cette très belle perf à AS/FC42 !! :woohoo: :woohoo:
De bon augure pour La Rochelle, même si un marathon ... ben ça reste un marathon ;)

Merci pour ton joli CR et bonne suite de prépa pour La Rochelle ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet [gyom193] RP sur Semi (malgré la FC42!)

Posted il y a 6 ans 6 mois #487776
BRAVO GYOM !
ça a l'air de rouler tout cela...
un gel tous les 5km ??? t'es sur ? ca fait en gros toutes les 25mn.. tu vas faire une overdose sur Marathon non ?
de mon coté je continue mon plan pour La Rochelle même si pas encore inscrit (je te tien au courant plus tard..).... les rendements ne sont pas mauvais mais assez irréguliers.. mon GROS problème est le sommeil à mon avis car ma récup n'est pas suffisante... a suivre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] RP sur Semi (malgré la FC42!)

Posted il y a 6 ans 6 mois #487782
@Lulu: Ah oui, ça c'est magique le sommeil!
J'avais découvert ça avant un de mes Ecotrail, une heure de plus par nuit ça fait vraiment une ENORME différence à la fin de la semaine!
Sinon, pour les gels, j'ai bêtement suivi les conseils Overstim's. J'ai toujours bien supporté leur produits (même si utilisés rarement), donc j'ai suivi le mode d'emploi global fourni avec.


@Pat: Ben oui, dans les conditions actuelles, je vais sacrément ramasser sur 42 km... Ce soir, je suis occis! :unsure:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes