S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176341
merci pour les encouragements ^^cela fait toujours paisir de voir que quelqu'un ait pu se perdre sur mon suivi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176344
bonjour tout le monde .
donc aujourd'hui petite sortie EF 40
.
Distance: 6.12 km
Temps: 39:54
Allure moy.: 6:31 min/km
Gain d'altitude: 22 m
Calories: 513 C
FC moy.: 76 % de la valeur max.
FC max.: 83 % de la valeur max
.
.
Encore une fois sensations très moyennes , fatigue passagère ?
autre piste : depuis 4/5 mois que j'ai débuté la cap j'ai perdu 7/8 kg et encore 2 kg ces 3 dernières semaines.
si mes genoux apprécient grandement , je me demande si je ne suis pas arrivé aujourd'hui à une sorte de poids d'efficience , qui serait comme un point d'équilibre ou la perte supplémentaire de poids deviendrait contre productive en regard de la diminution des capacités motrices .
lors de mes 10 dernières années de fumeur sédentaire , mon poids était relativement stable vers 75 Kg pour 1M70 , aujourd'hui je suis à 65/66 kg ( avec toujours 1M70 ^^) , est il possible que je sois passé en dessous de mon poids de forme ?
.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176355
raphael391 écrit:

lors de mes 10 dernières années de fumeur sédentaire , mon poids était relativement stable vers 75 Kg pour 1M70 , aujourd'hui je suis à 65/66 kg ( avec toujours 1M70 ^^) , est il possible que je sois passé en dessous de mon poids de forme ?
.

Bof... (cool, la réponse hein! :P)
Si tu manges normalement (sans régime particulier) je pense que ta masse va se stabiliser normalement. Tu n'as qu'à te faire une tartiflette de temps en temps. Vu la météo, c'est la saison il me semble.

cela fait toujours paisir de voir que quelqu'un ait pu se perdre sur mon suivi

quelle idée de se mettre dans l'entrainement semi-marathon aussi... :laugh:
On verra mais je songeais à te proposer de nous rejoindre sur le suivi collectif (pourquoi pas avec un système de liens particuliers si tu veux garder ces pages). Si tu le souhaites, tu es évidemment le bienvenu. Il y a moyen de bien se marrer et tu pourras emmener Wilson si tu veux... :laugh:

Bon entrainement! ;)

Ps : Je trouve tes FC un peu hautes pour de l'EF, Peut être pourrais-tu réduire un peu l'allure, ça te ferait du bien si tu as un coup de moins bien en ce moment...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176356
merci acera .
pour ce qui est de suivi collectif : avec plaisir .
pour l'histoire des FC trop hautes pour l'EF sur mes dernières sorties , c'est justement là le problème auquel je fais référence dans mes dernier message :
Je me retrouve avec des FC bien trop hautes , même en ralentissant l'allure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176360
raphael391 écrit:

Je me retrouve avec des FC bien trop hautes , même en ralentissant l'allure .

:laugh:
à 6'30"/km, on ne peut pas dire que tu essayes vraiment de ralentir l'allure... :P
Ceci dit, ce n'est pas facile de ralentir vis-à-vis d'un "rythme naturel". ça va te faire travailler les mollets.

C'est cool pour le suivi collectif, tu peux commencer à monter le terrain de volley sur ta future page perso. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176423
bon et bien voila , mon forerunner 410 est arrivé :woohoo:
.
maintenant il va falloir que je lui fasse d'une part les présentations officielles avec mon mac et d'autre part que je le paramètre , je ne sais pas pourquoi mais je crois que cela va bien , bien me détendre :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes