S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de astro sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #172734
Tant que tu ne fais pas des séances violente tel que la VMA ou AS10, ça me parait cohérent. Même si à ta place je resterai à 3 séances et en rempalcant ta EF en SL.
Exemple:
S1 EF45 / AS21 / SL 1h10
S2 EF45 / EF1h / SL 1h20
S3 EF 45 / AS21 / SL 1h30
S4 EF 45 / EF 45 / EF 1h -> semaine alègée.
Je ferais une rotation de ce genre en augmentant la durée SL jusqu'à 1h40. Pas besoin de plus pour un semi à mon avis. L'idée c'est que faire des cycles en augmantant progressivement avec un pic lors de S3. Et ça te laisse 4 jours dans la semaine pour la récupération qui reste aussi importante que l'entrainement.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #172790
merci pour tous ces conseils , je vais en prendre compte dans la suite de mon entrainement .
pour le moment : cap sur ma première course dimanche , 19 km : glurps , aucune idée de ce que cela fait de courir 19 km et ensuite en fonction du résultat , en route vers le semi pour la fin de l'année .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #173174
Bonjour , comme prévu , aujourd'hui dernière sortie EF avant la course de Dimanche prochain .
.
Distance: 8.18 km
Temps: 53:34
Allure moy.: 6:31 min/km
Gain d'altitude: 27 m
Calories: 567 C
Température moy.: 20.0 °C
FC moyenne 72 %
.
Du coup j'en ai profité pour créer un plan dans la partie concernée et j'ai utilisé cette sortie pour faire un test avec un fichier au format garmin de ma sortie ( pas simple lorsque l'on ne posséde pas de garmin :laugh: )
Si une bonne âme pouvait me dire si ce que j'ai fait fonctionne correctement et que les données sont bien visibles pour une autre personne que moi ?
.
aller repos et J-3 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #173185
Oui ça marche, mais comment as-tu fait sans Garmin :blink: :blink: ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #173193
alors pour cela il faut :
un smartphone
une pomme
une ceinture ant+
un module smarphone ant+
une app endomondo (gratuite )
.
.
donc on prend le smartphone , on pose la pomme dessus , on branche l'adaptateur ant+ dessus , la ceinture ant+ autour du torse , on lance l'appli endomondo et on va courir :P
.
au retour le smartphone aura envoyé tout seul en temps réel toutes les données de la course ( distance , temps , FC , dénivelé , ect ) au serveur endomondo .
.
apres il faut se loguer sur endomondo pour visualiser toutes les stats ( même système que garmin connect ) de sa course , et en plus on peut récupérer le fichier au format .TCX .
ce même fichier peux être uploader sur garmin connect ( même sans avoir d'appareil garmin ) :lol:
.
et voila :woohoo:
.
.
bon c'est un peu capillotracté comme méthode mais visiblement cela fonctionne :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 10 mois #173194
raphael391 écrit:

.
donc on prend le smartphone , on pose la pomme dessus


Pourquoi tu ne prends pas un iphone? T'as déjà la pomme dessus... :P
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes