S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176661
petite sortie d'aujourd'hui :
.
Distance: 8.18 km
Temps: 57:00
Allure moy.: 6:58 min/km
Gain d'altitude: 29 m
Calories: 449 C
.

FC moy.: 69 % de la valeur max.
FC max.: 74 % de la valeur max.
.
Aujourd'hui je me suis forcé à courir très lentement pour garder une FC la plus basse possible .
C'est finalement un exercice assez compliqué pour adapter son allure en fonction du terrain pour rester en dessous des 70 % FCM .
Apres , question : est il plus plus profitable de travailler à 70% que à 75 % ?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176770
Bonjour raph

J'ai beaucoup aimé ton CR du 19km et je viens de me perdre sur ton suivi :laugh:

Je répond à ta question sans hésitation oui !!
Et je renchéri même en travaillant de temps en temps à 65%FCM de moyenne !! :silly:

En fait, j'ai franchi un cap quand j'ai su faire ce genre de séance. Je n'ai pas gagné forcément en vitesse de manière phénoménale mais j'ai vu un net progrès au niveau cardiaque avec des récup très facilité.

Et puis c'est cool comme séance on fait travailler le coeur tout en assimilant les séances de qualité que l'on a faite avant.
Tu peux même panacher dans une séance en faisant 15mn entre 60 et 65%FCM, 15' entre 65 et 70%FCM , 10' entre 70 et 75%FCM et 5' à allure réduite inférieure à 75%FCM ou alors 5' à 75-80%FCM histoire de travailler un peu cette plage de fréquence de temps en temps.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176780
Merci Amenhi de passer de voir :cheer: et ce que tu me dis me rassure un peu surtout que je viens tout juste de rentrer de ma SL dont voici les données :

.Distance: 15.01 km
Temps: 1:46:39
Allure moy.: 7:06 min/km
Gain d'altitude: 48 m
Calories: 755 C

FC moy.: 68 % de la valeur max.
FC max.: 75 % de la valeur max.
. Bon , alors on va le dire tout de suite , 7 min/km , j'ai vraiment pris le temps de regarder le paysage et de taper la causette avec les vaches le long de la route :laugh:
.
Mais j'ai tout de même fait attention à garder une vitesse stable et une FC constante en EF avec une moyenne de 68 % FC .
Même avec le vent , le soleil et la chaleur j'ai pas beaucoup transpiré , mais si d'un autre coté c'est une séance profitable pour prendre un peu de caisse , c'est pas si désagréable .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176853
Pour sûr que cela va t'aider à prendre de la caisse.

Juste une petite remarque sur la durée de ta SL qui est un peu longue pour une prépa semi "ordinaire" 1h45 c'est bien la plus longue SL d'un plan semi et elle n'est faite qu'une fois et encore avec des fractions d'allure spécifique semi, je crois.

Fais bien attention à ne pas trop en rajouter. Je me souviens d'un petit coup de mou physique d'abord puis mental dans l'avant dernière semaine du plan qui est bien chargée. Donc attention à ne pas trop en faire.

Sinon 7'/km en EF à 68%FCM c'est plus qu'honorable !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176911
je ne fais ce type de SL que une ou deux fois par mois , sinon mes SL sont de 1H20 pour environ 12 km .
.
pour ce qui est de la vitesse , je commence à être inquiet , puisque l'objectif serait tout de même d'accrocher les deux heures sur semi marathon d'ici la fin de l'année , et là clairement je ne suis pas dans les clous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176916
coucou raphael391,

je découvre ton suivi aujourd'hui (il s'est perdu d'ailleurs ? :P ).

Tu as de super allures à ce que je vois !

Content de ton FR410 ? Parce que je vais peut être craqué aussi :lol:

bon courage pour la suite en tous cas
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Maclad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes