S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351047
belle seance

pour ta douleur, ça me rapelle ma seance d as21 de samedi dernier. l ef du dimanche a aggravé la douleur ( en dessous du mollet)
prend soin de toi et ne force pas trop sur la semaine à venir ..

bonne journee
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351052
j'ai eu le meme soucis il y a quelques mois, et encore périodiquement lors de grosses séances. SOuvent en haut du solaire, base du jumeaux extérieur. A gauche ou à droite selon les jours (route=gauche, piste=droite). je mets cela sur le compte que les séances rapides font plus courir en avant, donc plus travaillé les mollets qui ne sont pas forcément habitué. Vu tes belles allures, c'est exigeant pour eux.

Mes solutions: étirements (c'est controversé, mais ca marche pour moi), massage profond avec de l'arnica. Et ca passe. Je fais toutefois attention de bien m'échauffer lentement pour laisser le temps aux mollets de chauffer les jours suivants.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351062
merci pour les conseils et/ou avis .
.
Le plus rageant c'est de ne pas savoir ce que c'est exactement comme blessure et surtout d'ou elle provient .
ce n'est manifestement pas un problème dû à un manque d'échauffement , puisque j'ai fait plus de 6 km d'échauffement et encore 2X3000 AS21 avant de sentir cette douleur .
donc il resterait quoi comme type de blessures et dues à quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351089
raphael391 écrit:

ce n'est manifestement pas un problème dû à un manque d'échauffement , puisque j'ai fait plus de 6 km d'échauffement et encore 2X3000 AS21 avant de sentir cette douleur

je ne sais pas exactement si tu es blessé ou juste indisposé.

Mais il est possible que ton échauffement n'en sois pas un. Tes six premiers kilos sont loin d'etre de tout repos. D'aillleurs, ton allure est plus rapide au début qu'à la fin de ton échauffement. Je fais plutôt l'inverse, pour laisser le temps aux muscles de chauffer.
Car du coup, ta séance, c'est six kilomètre relativement soutenu, à une allure EF+ sur le début, et ensuite 3*2k à une belle AS21. Honnêtement, que les mollets tirent un peu la langue à la fin, ca me semble pas illogique.

Si tu veux en savoir plus sur la blessure, le mieux est d'aller consulter. Ici, tu va juste avoir les différentes expériences de chacun, qui peut être ne s'appliquent pas à ton cas. A part du repos, les autres remèdes pourraient faire empirer la situation. SI tu as un doute, mieux vaut consulter au plus vite je pense.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351111
C'est difficile de répondre comme ça.
Ca peut être une petite contracture, ce qui n'est pas bien grave.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Posted il y a 9 ans 2 mois #351204
D'accord avec Fabrice, le mieux est d'aller consulter (... mais si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas chose facile par chez toi il me semble :( )

Parfois la blessure survient mais elle n'est pas due à la dernière séance en question, mais à un cumul de plusieurs semaines chargées ... Est-ce que tu sentais une fatigue musculaire les séances précédentes ? Si oui, cette séance a peut-être été celle de trop :(

Le problème est de savoir ce qu'il y a affectivement: si contracture => appliquer du chaud, sinon appliquer du froid.

Le mieux est effectivement de couper qq jours, histoire de ne pas aggraver la situation (toi aussi, ne t'inquiète pas, tu ne perdras rien sur une petite coupure avec ton niveau actuel).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes