S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #175464
Aujourd'hui petite première pour moi : mise en route du cardio gps à 05h45 et début de l'entrainement avec le lever du jour ^^
Une sorte de moment privilégier , solitaire et égoïste , mais quel plaisir de courir dans de telles conditions :
14°C, ciel bleu , le chant des oiseaux qui se réveillent , le passage le long des champs , les vaches étonnées de voir un huluberlu de si bonne heure . petit moment de bonheur .
.

Distance: 8.83 km
Temps: 55:48
Allure moy.: 6:19 min/km
Gain d'altitude: 29 m
Calories: 633 C
FC moy.: 70 % de la valeur max.
FC max.: 79 % de la valeur max.
.
.
Sensations un peu particulières dues à l'heure très matinale , mais le chrono et le cardio attestent tous deux que ce fut une séance douce pour mon organisme .
.
à refaire à l'occasion ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176095
Bonjour tout le monde .
Alors séance du jour : pas cool .
.

Distance: 6.47 km
Temps: 41:30
Allure moy.: 6:25 min/km
Gain d'altitude: 17 m
Calories: 546 C
T° 23 °C
FC moy.: 77 % de la valeur max.
FC max.: 83 % de la valeur max.
.
Tres vite j'ai vu que je n'avais pas de bonnes sensations sur ce qui ne devait être qu'une simple séance EF de 50 mn , impossible de garder une FC raisonnable malgré une allure très modeste .
en bref une séance raté , les suivantes seront meilleures ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176226
aie , je suis faible , je suis faible , j'ai cédé à la tentation .........
.
mon forerunner 410 doit arriver début de semaine prochaine .
je n'aurai plus comme excuse de ne pas aller courir sous la plus de peur que mon iphone ne sache pas nager .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176237
raphael391 écrit:

je n'aurai plus comme excuse de ne pas aller courir sous la plus de peur que mon iphone ne sache pas nager .

Quoi?!? ça nage pas le bidule? Déjà que j'ai été extrêmement déçu d'apprendre qu'il ne faisait pas le café...

En tout cas, tu as de chouettes allures! ;)
Espérons que la 410 les confirme (Ben, oui, je connais pas mal de personne qui ont des difficultés avec les i-phone, ils croient que ça leur donne de l'allure... :P ).

Bref, bonne prépa pour ton 20km et à force d'ajouter un km à la fois, tu finiras ton semi en moins de deux (heures).
Au plaisir de te lire!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176341
merci pour les encouragements ^^cela fait toujours paisir de voir que quelqu'un ait pu se perdre sur mon suivi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176344
bonjour tout le monde .
donc aujourd'hui petite sortie EF 40
.
Distance: 6.12 km
Temps: 39:54
Allure moy.: 6:31 min/km
Gain d'altitude: 22 m
Calories: 513 C
FC moy.: 76 % de la valeur max.
FC max.: 83 % de la valeur max
.
.
Encore une fois sensations très moyennes , fatigue passagère ?
autre piste : depuis 4/5 mois que j'ai débuté la cap j'ai perdu 7/8 kg et encore 2 kg ces 3 dernières semaines.
si mes genoux apprécient grandement , je me demande si je ne suis pas arrivé aujourd'hui à une sorte de poids d'efficience , qui serait comme un point d'équilibre ou la perte supplémentaire de poids deviendrait contre productive en regard de la diminution des capacités motrices .
lors de mes 10 dernières années de fumeur sédentaire , mon poids était relativement stable vers 75 Kg pour 1M70 , aujourd'hui je suis à 65/66 kg ( avec toujours 1M70 ^^) , est il possible que je sois passé en dessous de mon poids de forme ?
.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes