S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144594
Actuellement, je ne fais que 3 sorties par semaine (j'ai commencé la CàP cet été au mois de juillet donc je ne charge pas trop) et si je dois passer à 4 ça ne sera pas une sortie marche ;)
Je me dis qu'à force de faire baisser la FC à une allure donnée on va bien finir par tout décaler d'un cran ! A ce moment là on verra pour une EF à 60-65% et une EF à 65-70% puisque si j'ai bien compris le passage de 3 à 4 séances par semaine consiste à ajouter une EF et pas de la qualité.
Je commence à avoir de plus en plus de mal à rester à 3 fois par semaine, ce qui m'y oblige c'est la vie de famille et aussi le fait que je continue de progresser pour le moment mais je vois bien m'enquiller un petit rythme comme suit :

EF
VMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
EF
SL (avec seuil ou AS)

En plus j'ai appris en discutant avec mon oncle tri athlète qu'il avait un record sur 10km dans les 38' alors il va falloir que je bosse beaucoup pour le défoncer !!! Cette année je vise 40' donc ça va me prendre un peu de temps mais ça me fait un beau lièvre
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144756
Ouah mais avec un tel lièvre, il ne faudrait pas que tu te grilles !!

rien que 40' ça me semble à des années lumières de mes capacités.
En tous cas, avec toutes les bonnnnes séances de VMAAAAA que tu enquilles, ça devrait peut-être le faire. :P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144836
Amenhi écrit:

Ouah mais avec un tel lièvre, il ne faudrait pas que tu te grilles !!

rien que 40' ça me semble à des années lumières de mes capacités.
En tous cas, avec toutes les bonnnnes séances de VMAAAAA que tu enquilles, ça devrait peut-être le faire. :P

Je compte bien prendre mon temps pour atteindre cet objectif, en admettant que je touche les 40' cette année ( et c'est loin d'être acquis...) il faudra encore gagner 2' et tenir une allure de 3'48 au km... Il va falloir en enquiller un paquet des séances de VMA ;)

En parlant de ça, ce soir je suis allé jouer à 2*6*400m ! Je sens bien que je l'ai faite, elle n'est pas passée inaperçue :blink:

Je suis parti pour 4km d'EF pour l'échauffement, j'ai juste oublié de déclencher le chrono, je l'ai lancé au bout de 9'30 (écart de temps avec le chrono de mon appli de téléphone, d'où une FC moyenne un peu haute.
Fin de l'échauffement avec une petite série d'éducatifs et c'est parti !

Temps cible : 1'26

1er bloc :
1'22
1'21
1'25
1'25
1'24
1'23

2éme bloc '
1'24
1'23
1'24
1'25
1'26
1'24

Je crois que c'était une bonne séance puisque je ne me voyais pas en faire une de plus :S

Le pire dans tout ça c'est que pour pouvoir vous donner les temps je dois les mémoriser et les noter pendant la récup de 3' et à la fin du deuxième bloc... C'est un bon exercice de mémorisation. Par contre pour la 2*12*30/30, ne comptez pas sur moi :P
Les temps sont trop rapide mais j'avais l'impression de ne pas avancer alors je relançais.
J'ai commis une petite erreur sur les 3 premiers (que j'ai très vite corrigée :woohoo: ) je ne prenais que 30" de récup au lieu d'1'... J'ai trouvé ça, comment dire, un peut court !!!

Les chiffres :

Kms 11.27 km
Temps 01:23:53
FC Maxi 183 (93%)
FC Moy 153 (78%)

Les temps étaient trop rapides et j'ai l'impression d'avoir bossé musculairement mais au niveau de la FC ce n'est pas monté trop haut

Je me suis bien amusé mais c'était bien violent . :evil:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144838
Knau80 écrit:

Le pire dans tout ça c'est que pour pouvoir vous donner les temps je dois les mémoriser et les noter pendant la récup C'est un bon exercice de mémorisation. Par contre pour la 2*12*30/30, ne comptez pas sur moi :P


C'est pourtant facile :
30" 30" 30" 30" 30" 30" 30"30" 30" 30" 30" 30"
30" 30" 30" 30" 30" 30" 30"30" 30" 30" 30" 30"

:P :P :P
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144874
YMCA écrit:

Knau80 écrit:

Le pire dans tout ça c'est que pour pouvoir vous donner les temps je dois les mémoriser et les noter pendant la récup C'est un bon exercice de mémorisation. Par contre pour la 2*12*30/30, ne comptez pas sur moi :P


C'est pourtant facile :
30" 30" 30" 30" 30" 30" 30"30" 30" 30" 30" 30"
30" 30" 30" 30" 30" 30" 30"30" 30" 30" 30" 30"

:P :P :P


En théorie oui, sauf que je les fais à la distance (156m) et pas seulement à la durée donc il y a des écarts à prévoir ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #145336
Salut les runners !
Aujourd'hui, SL 1h20 avec 3*12' à 85-90%
C'était ma 6ème sortie avec mes Mizuno Wave Enigma et après cette petite prise de contact je dois dire qu'elles me conviennent, confortable, je trouve l'amorti très bon mais avec une sensation de rigidité, ça m'a d'abord surpris et puis finalement on s'y fait vite et maintenant j'adore ! Je les trouve assez dynamiques (rien à voir mes Nimbus auxquelles elles sont parfois comparées) pour des chaussures typées sorties longues ou cool.

Pour le contenu de la séance, beau temps, 4°C et, oh chouette du vent ! Habillé assez léger je me suis vite calé à 75% FCM pour ne pas geler

Pour les chiffres :

Kms 15.06 km
Temps 01:25:16
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 156 (80%)

Au niveau de la séance, les sensations étaient bonnes, le vent me donnait même envie de pousser un peu mais je ne voulais pas trop faire le foufou
Mon tel peut me donner des temps sur des inter elles de 500 m ce qui me permet une relativement bonne lisibilité.
J'ai respecté une plage d'EF à 75% en dehors des 3blocs de 12'

Allure EF : 6'20 environ
Allure au seuil 85-90% (plutôt autours de 88-89 en moyenne) : 4'30 environ sur les deux premiers blocs et 4'40 sur le troisième, ralentissement du à une côte qui m'a fait baisser aux environs de 4'55.
Je suis très content parce que les allures augmentent pour des FC données !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes