S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143505
Et un petit bilan de cette séance VMA 95, 2*5*400m, amure cible 3'26 au km soit 1,26 aux 400m

Échauffement EF de 25 minutes, 2 séries d'éducatifs sur 30 m et puis retour au calme aprés les festivités

8,72 km
FC Moy : 155 (79%)
FC Max : 188 (96%)

1er bloc :

1'13
1'26
1'25
1'25
1'24
Je suis parti un peu vite et puis ensuite je me suis calé

2eme bloc :

1'24
1'24
1'23
1'25
1'26

C,était l'occasion de tester mon cuissard BV Sport franchement acheté en complément des mes manchons de compression et je suis assez content du résultat. Il pleuvait mais j'aime ça alors rien à signaler, conditions idéales avec un petit 10 degrés et en plus les goutes de pluie qui se reflètent dans la frontale c'est très chou !

Bonne nuit
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143523
l'allure est bonne, la régularité aussi (à part la 1ère ;)), une bien belle séance !

Au fait cher-coéquipier, tu ne prévois pas de compétition prochainement ? Il va falloir penser à aller chercher des points pour le team. ;)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143526
belle série !
par contre tu as combien de VMA ? par rapport à ta perf sur semi tes 400 sont super rapides non ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143626
@ Seb35 :
oui, j'ai été un peu généreux dans l'effort sur la première, j'avais peur d'être en retard !
Pour les cmpétition, ça va venir, je pense prendre mon premier 10 km le 18 mars, en enchainer 3 autres jusqu'à juin, ensuite qq course natures au grés des envies et des opportunités, puis parois Versailles, le semi de Boulogne pour aller challenger mes marques de 2011 qui sont largement perfectibles...

@Padawan :
J:ai une VMA de l'ordre de 17,5, et c'est sur cette base que j'ai calculé mes allures de travail, mon temps de semi n'est pas significatif dans la mesure où j'ai "trop géré ma course" de peur d'exploser (j'ai couru sous ma valeur par manque d'expérience et aussi parce que j'avais la crève le jour de la course)

Mrci à vous deux pour les compliments ;) contrairement à pas mal d'entre nous j'adore ces sorties, ça aide
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143635
ok c'est vrai que mon 1er semi j'ai fait comme toi, en mode coolos par peur de ne pas tenir :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #144116
Petit CR de la SL du week end,

Au départ était prévue une sorite avec 3*2000m à AS 21 programmée à 4'20/km et puis, je me suis cogné 8h30 de voiture vendredi ce qui m'a un peu plombé les jambes et samedi soir ayant invité des potes à la maison pour un apéro qui a duré de 19:00 à 1:00 durant lequel on a tournée à la vodka je me suis dite que j'allais remplacer l'AS par un peu de seuil à 85-90% FCM ce qui allait être plus cool pour les gambettes.

la séance en chiffre :

Kms 15.02 km
Temps 01:30:48
FC Maxi 183 (93%)
FC Moy 158 (81%)

Au niveau du déroulement :

Le petit Fred bercé par sa naïveté et son insouciance (renforcées pare la brume cérébrale des lendemains de soirées arrosées) est parti en promenade en n'ayant regardé que la température... Alors effectivement il faisait 11° mais c'était sans compté ce petite vent à décorner les [strike]cocus[/strike] boeufs. Donc juste un t-shirt et une haut (sans coupe vent) et un cuissard court.

La première demi heure en EF sur le plateau avec le vent de face et de l'alcool plein les mollets a été assez proche du calvaire et puis une fois ce petit nettoyage musculaire effectué tout est relativement rentré dans l'ordre, je n'avais plus froid, les jambes on commencé à se dégourdir et je pouvais commencer à mettre les watts !

Ne pouvant pas laper, je n'ai pas de données précises mais globalement les 3 * 8' se sont bien passées, j'ai eu du mal à faire monter la FC sur le premier relais, j''étais bien stable à 175 (89%) sur le second et un peu plus haut sur le 3ème, j'ai laissé dérivé pour le pas baisser d'allure malgré la montée mais je me sentais bien alors je n'avais pas envie de me retenir.

Au final, je regrette un peu de ne pas avoir conservé ma sortie en AS21 ce qui m'aurait permis de pouvoir aller plus vite sur les blocs en spécifiques (oui, l'AS, c'est un peu comme la VMA, j'aime bien !) mais en même temps je suis content d'avoir fait une sortie à la FC ce qui m'a permis de constater que j'avais progressé en rapport FC/vitesse, en effet, lors de mon semi de novembre je tenais plus de 95% de ma FC pour une vitesse de l'ordre de 12.5 km/h alors que là j'étais entre 13 et 13.5 km/h pour une FC à 90%, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite !

Le retour au calme était un peu relatif, il me restait du jus alors je me suis amusé à accélérer dans les montées que j'ai croisées pour rentrer donc le cardio a fait le yoyo, mais je suis redescendu sous les 145 les 15 dernières minutes quand même
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes